Français Italiano Deutsch English 

Twinning Association Coudoux (Bouches-du-Rhône.FR) / Baone (Venetie.IT)

CA S'EST PASSE !

6ème JOURNEE CHAMPÊTRE

Avec plus de 120 personnes, nous vous avons convié le dimanche 14 mai sur le plateau de Coudoux,  pour notre méchoui, préparé par Serge SOCIAS et les membres du conseil d'administration du PFI.
Après le repas, le traditionnel concours de boule a eu lieu, nous avons remis les prix aux participants.
Nous remercions le Conseil Départemental pour nous avoir offert les lots. Nous remercions également Mme Christiane PUJOL qui nous a fait le plaisir de passer la journée au cabanon. Nous regrettons aussi l'absence d'élus de Coudoux. A l'année prochaine.

COMMEMORATION DU 08 MAI

Présence du PFI lors de la cérémonie du 08 Mai à Coudoux.

COUDOUX CARNIVAL

La décision a été prise ce matin Dimanche 02 avril en accord avec les carnavaliers, le président du comité carnaval et l'adjoint à la sécurité d'annuler le carnaval de Coudoux en raison des intempéries.
C'est vraiment dommage car après 2016 et son vent c'est la pluie qui nous contraint à ne pas participer. Je remercie celles et ceux qui devaient composer notre troupe de hippies et l'école de djembé Rydjédan, Jerry et son groupe d'enfants. Ce n'est que partie remise et nous remettrons ça l'année prochaine!

PFI Party - SOIREE DJ

Le PFI a organisé le samedi 11 mars, une PFI party dans la salle des fêtes de Coudoux. Une belle soirée. A l'année prochaine.

SOIREE RETROSPECTIVE PFI

Le samedi 11 février à 20h dans la salle des fêtes de Coudoux, nous avons organisé une soirée adhérents du PFI pour vous faire (re)découvrir en image les 13 années d'échange entre Baone et Coudoux. Une assiette italienne et un tiramisu étaient au rendez-vous. la soirée s'est poursuivi en musique avec un groupe musical amateur venu bénévolement. Un grand merci à eux.

JOURNEE PORTE OUVERTE 

12 exposants ont participé à cette journée porte ouverte du Partage Franco-Italien le samedi 11 février dans la salle des fêtes de Coudoux. Des expositions de tableaux, de l'artisanat provençal, malgache, des bijoux fantaisies, bijoux en bois d'olivier, des sacs à main, un stand bien-être, un stand origami-kirigami ainsi qu'une démonstration de percussion par l'école de djembé Rydjédan. Une belle journée ! Nous remercions tous les participants qui sont venus bénévolement et ont donné de leur temps.

LOTO JANVIER 2017

Un nouveau succès lors du loto du PFI samedi 28 janvier. De nombreux lots qui ont réjouis les participants plus de 200 personnes.
Bravo au membres du CA et merci à tous les donateurs.

TELETHON 2016

Nouvelle participation au Téléthon pour le Partage Franco-Italien et nouveau record : 530€20
Deux ateliers ont été proposés. Un atelier pâtes fraîches le vendredi 02 et samedi 03 décembre, le cours linguistique animé par Morena le samedi matin.
Un grand merci aux adhérents et aux membres du conseil d'administration du PFI pour la préparation et la vente des pâtes et pour la participation à l'atelier d'italien.
Beau moment de partage et de solidarité!

DAY IN SAN REMO

Samedi 26 novembre, 51 participants pour cette belle journée. Une nouvelle réussite. A l'année prochaine.

COMMEMORATION DU 11 NOVEMBRE

Présence du PFI lors de la cérémonie du 11 novembre à Coudoux.

ACCUEIL DES NOUVEAUX ARRIVANTS

A l'initiative de la municipalité et du CCAS, le comité de jumelage a été convié, samedi 08 octobre, pour faire découvrir notre association aux nouveaux arrivants sur la commune. Après une visite du village animée par Danielle BOSIO PLAUCHUD et Michèle ROUARD, Monsieur le Maire et ses adjoints nous ont reçu dans la salle des fêtes pour partager le verre de l'amitié. Jean-Louis MICCICHE, Eric ARMAND et Jacques-Olivier POETTO ont représenté le PFI

FORUM OF ASSOCIATIONS

Samedi 03 septembre, Elisabeth, Nathalie, Martine, Eric, Jean-Louis et Jacques-Olivier vous ont accueilli à notre stand. Plus de 55 adhérents cette année nous ont rejoins. Un très bon départ pour notre association. Prochain rendez-vous le 26 novembre et notre journée à San Remo.

ASSEMBLEE GENERALE 

L'assemblée générale du jeudi 23 juin a conclu notre année associative 2015-16.

Nous avons procédé au renouvellement de deux membres du conseil d'administration, Arlette Robert et Francis Godel, et accueilli trois personnes, Annie Piva, Nathalie Pasqual et Jean-Louis Micciche. 

Voici le nouvel organigramme :

Président : jacques-Olivier POETTO
Trésoriere : Martine ALLIGANT
Secrétaire : Elisabeth REY
Secrétaire adjointe : Nathalie PASQUAL
Relation publique COUDOUX-BAONE : Morena MASTROPIETRO

Administrateurs :
Annie PIVA, Eric ARMAND, Jean-Louis MICCICHE, Louis TRIVELLATO

STAY A BAONE

Les 27-28 et 29 mai, Baone nous a invités afin de célébrer nos 12 ans de jumelage lors de la traditionnelle fête des petits pois. La commune de Coudoux était représenté par Monsieur le maire Guy Barret, madame Janine Bellante, adjointe et Monsieur Gérard Duchiron, conseiller municipal ainsi que par une délégation du Partage Franco-Italien, conseil d'administration et adhérents. Nous avons visité Venise le vendredi, Padoue, la maison du poète François Pétrarque à Arqua Petrarque, un moulin à huile et une lavanderie, participé au repas et à la soirée dansante au stand de la fête des petits pois le samedi. Nous avons renouvelé notre serment de jumelage le dimanche 29 mai. Nous remercions Luciano Zampieri le Maire de Baone et son conseil municipal, Oscar Segantin le responsable du jumelage à Baone, les familles d'accueil italiennes, Rosanna Bonato et la Corte médievale et les organisateurs de la fêtes des petits pois.

5ème JOURNEE CHAMPÊTRE

82 personnes ont participé à la 5ème journée champêtre du PFI le dimanche 15 mai. Un grand merci à Serge Socias pour la préparation du méchoui ainsi qu'aux membres du PFI. Une belle réussite et un grand moment de partage pour cette belle journée.

COMMEMORATION DU 08 MAI

Présence du PFI lors de la cérémonie du 08 mai.

CARNAVAL

C'est avec regrets que le PFI n'a pas participé au carnaval de Coudoux ce dimanche 24 avril. En effet, une météo capricieuse et un mistral avec de fortes rafales ont contraint l'annulation de la participation des chars au carnaval. Ensuite, le nombre importants d'enfants de notre groupe et le désistement de nombreux adultes du fait du froid du vent nous ont conduits à annuler notre participation. Rendez-vous l'année prochaine. 

LOTO

Le samedi 30 janvier, le Partage Franco-Italien a organisé un loto dans la salle des fêtes de Coudoux! Avec plus de 200 personnes, ce fut une belle réussite!
Un grand merci aux membres du conseil d'administration du PFI et un grand merci à Jean-Louis Micciche sans qui le loto n'aurait pas pu avoir des lots aussi importants! Merci également aux adhérents qui ont donné de leur temps!
A l'année prochaine!

TELETHON

Nous avons le plaisir de vous dire que le Partage Franco-Italien a récolté 230€50 lors du Téléthon 2015. Merci à tous les participants qui ont réalisé les pâtes fraîches (tagliatelle) ainsi que celles et ceux qui nous ont aidé à les vendre le vendredi soir.
Merci également à Morena pour son cours d'italien du samedi matin ainsi que ses "élèves" malgré le changement de lieu de dernière minute.
Un grand merci pour votre générosité et votre soutien.
Rendez-vous pris pour l'année prochaine pour une nouvelle aventure caritative!

DAY IN SAN REMO

Une nouvelle sortie à San Remo, journée ensoleillée! Une nouvelle réussite pour notre comité de jumelage.
Rendez-vous l'année prochaine.

COMMEMORATION DU 11 NOVEMBRE

Présence du PFI lors de la cérémonie du 11 novembre.

EXPOSITION UNIVERSELLE DE MILAN

Nous étions 16 adhérents du PFI à nous rendre à Milan pour découvrir cette expo universelle avec pour thème la gastronomie! Près de 300 000 visiteurs, des stands magnifiques ! Le lendemain nous avons visité la ville de Milan, son château, sa cathédrale...
Un week-end riche en émotions!

FORUM OF ASSOCIATIONS

Le Partage Franco-Italien était présent lors du forum des associations. Nous vous avons proposé notre programme d'animations, notre atelier d'italien. Nous avons également lancé notre campagne d'adhésion et nous avons enregistré 52 inscriptions, notre record depuis 2003.

ASSEMBLEE GENERALE

4ème JOURNEE CHAMPETRE

Vous étiez plus de cinquante personnes à participer à notre journée champêtre. Marie-Jeanne nous a préparé une excellente paëlla suivi d'un dantesque concours de boules! Merci à Serge du CCFF pour le prêt des tables et chaises, merci à Alain de Noves et Eric P pour ne citer qu'eux pour leur précieuse aide. Merci à tous les autres participants.
Bravo à tous et à l'année prochaine!

JOURNEE DE L'EUROPE A FONTVIEILLE

Le Partage Franco-Italien, adhérent à la Fédération Départementale des Villes Jumelées des BDR, a participé à la journée de l'Europe à Fontvieille. Un stand proposant des produits de Baone et des documents pouvant renseigner sur notre ville jumelle.
Merci aux administrateurs du PFI.

COMMEMORATION DU 8 MAI

Le Partage Franco-Italien était présent lors de la cérémonie du 8 mai.

COUDOUX CARNIVAL

Le Partage Franco-Italien a proposé un char et un groupe à pied avec pour thème : Coudoux-Baone : 10 ans déjà.
Merci aux participants et au groupe folklorique provençal de Velaux.

ACCUEIL DE BAONE 10 ANS DE JUMELAGE

les 10-11 et 12 avril 2015, nous avons reçu 35 baonais pour fêter nos 10 ans de jumelage. Initialement prévu en septembre 2014, nous avions dû repousser notre rencontre en raison de la proximité des élections municipales italienne.
Le week-end fut chargé. Nous avons défilé le samedi matin du rond point de Baone à la mairie accompagné de la Corte Medievale de Baone, du groupe folklorique provençal, Li Cannesteleto, des Compagnons de l'Olivier du Pays d'Aix entre autre.
En fin de matinée, les maires Guy Barret et Luciano Zampieri ont signés la charte des 10 ans de jumelage ainsi que l'échange des cadeaux entre les deux communes.
Après un repas provençal, nous avons fait découvrir la ville de Marseille aux italiens. En fin de journée, nous nous sommes retrouvés dans la salle des fêtes de Coudoux pour une soirée dansante. Le repas était préparé par le restaurant "le Mas des vignes" de Coudoux.
Le dimanche, le PFI participait au carnaval avec un char et un groupe à pied avec pour thème Coudoux-Baone 10 ans déjà, mélangeant la Provence (avec le groupe provençal de Velaux) et la Vénétie. Malheureusement la délégation de Baone a dû partir apres le déjeuner. Le PFI a tout de même représenté les couleurs de Baone durant ce défilé. Un grand merci à la municipalité, aux associations (asso France-Allemagne, CCFF, li Cannesteleto, les compagnons de l'Olivier du pays d'Aix, et ceux que j'oublie), les comités de jumelages de Velaux, Sausset, Rognac, Noves et Arles pour leurs présences. Un grand merci aux familles d'accueils, au conseil d'administration du PFI et à tous les bénévoles qui ont fait de cette manifestation une réussite! Un grand merci aux habitants de Baone et des environs, à Daniele Marampon et Luciano Zampieri et son conseil municipal.

EVENING COSTUME

Le Partage Franco-Italien a organisé le samedi 24 janvier une soirée costumée. Encore une belle réussite avec de beaux costumes. Vivement la prochaine soirée!

TELETHON

C'est avec une grande satisfaction que je vous annonce le montant de notre action pour le téléthon. Cette année nous avons obtenu 287€!
Je tenais à remercier tout ceux qui ont participé pour la confection des biscuits, gâteaux, pizzas ou autres, pour la mise en boîte des pâtisseries au local ainsi que  pour la présence lors des deux jours de vente.
Merci à Arlette, Elisabeth, Caroline, Iwona, Nathalie, Dominique, Nadine et Gérard, Eric et Murielle, Lulu, Anne-Marie, Eric et Martine, Amandine, Annie, Claudette et Fara en espérant n'avoir oublié personne. Un grand merci à tous ceux qui ont acheté nos produits!

DAY IN SAN REMO

Le Partage Franco-Italien a organisé le samedi 29 novembre la journée à San Remo. 45 participants, nous sommes passé entre les gouttes de pluies et la journée fut très agréable. Guidé par Morena, nous avons pu visiter une partie de cette jolie ville italienne. Prochaine manifestation : la participation au Téléthon!

COMMEMORATION DU 11 NOVEMBRE

Présence du PFI lors de la cérémonie du 11 novembre.

OUTPUT BIKE RAIL

Le Partage Franco-Italien a organisé sa première sortie le dimanche 12 octobre. Nous avons parcouru 14 kilomètres à bord des vélo rails. Encore un moment de partage et de convialité placé sous le signe de la convivialité. Une nouvelle réussite! Merci aux participants!

FORUM OF ASSOCIATIONS

Le Partage Franco-Italien était présent le samedi 6 septembre pour son 11ème forum des associations. Nous avons présenté notre programme et près de 40 adhésions. Le 10ème anniversaire de jumelage initialement prévu pour le week-end de la fête de la Saint-Michel (19-20-21 sept) se déroulera le 10-11-12 avril lors du week end du Carnaval de Coudoux. Nous vous donnerons les informations nécessaire dès que possible. Prochain rendez-vous du PFI la sortie Vélo rail du 12 octobre. Venez nombreux!

ASSEMBLEE GENERALE

L'Assemblée générale du PFI a eu lieu le jeudi 26 juin à 19h dans la salle du conseil municipal de la Mairie de Coudoux. A 19h15 le quorum étant atteint, l'AG a pu débuter. Jacques-Olivier Poetto a salué les personnes présentes et a énuméré les points à l ordre du jour. A noter que tous les points ont été voté à l unanimité. Après avoir détaillé le bilan moral, le bilan financier a été présenté par Martine Alligant la trésorière. Le point suivant, l'atelier d italien par Morena Mastropietro.
Le président a annoncé lors du quatrième point la venue des italiens de Baone pour la fête de la saint Michel (19-20-21 septembre). Le point suivant concernait le renouvellement de 3 des 8 administrateurs. Ont été remercié : Laurence Corvasce, Agnès Portefaix et Mathias Gagnevin. Ils ont été remplacé par Arlette Robert, Morena Mastropietro et Elisabeth Rey.
Voici donc le nouvel organigramme avec un poste de responsable des relations publiques :

Président : Jacques-Olivier Poetto
Trésorière : Martine Alligant
Secrétaire : Arlette Robert
Relations publiques : Morena Mastropietro

Administrateurs : Elisabeth Rey, Eric Armand, Francis Godel, Jean-Pierre Maillet

Après des remerciements à M le Maire et à son équipe, aux présidents et responsables d'associations présents, la séance s'est clôturée à 20h suivie par un copieux apéritif préparé par Mmes Poetto et Ramamiarisoa.

60 ANS DES ANCIENS COMBATTANTS

L'association des Anciens Combattants de Coudoux a fêté Mardi 24 juin, son 60ème anniversaire. Le Partage Franco-Italien était présent.

3eme JOURNEE CHAMPETRE DU PFI

Pour la 3ème année, le Partage Franco-Italien a organisé sa journée champêtre. Avec un peu plus de 70 personnes, nous avons passé un bon moment de partage et de convivialité. A l année prochaine.

COMMEMORATION DU 08 MAI

Présence du Partage Franco-Italien pour la commémoration du 08 mai 2014.

CONCERT POP ROCK par "Kitchen4Five"

Samedi 26 avril, le groupe "Kitchen4Five" a animé la salle des fêtes de Coudoux! Devant un public conquis, Sophie accompagnée par ses musiciens a repris tout un répertoire pop rock!
Bravo à Kitchen4Five!

COUDOUX CARNIVAL

Dimanche 6 avril a eu lieu le carnaval de Coudoux. Notre char, une magnifique gondole a défilée le long de l'avenue de la République! Vous avez pu admirer les costumes des nobles vénitiens. Notre thème Coudoux-Baone 10 ans déjà faisait référence à l'anniversaire de notre jumelage qui aura lieu en septembre prochain!

WEEK-END A GENES et SERRAVALLE

Le Partage Franco-Italien vous a proposé un week-end à Gênes le samedi 15 et le dimanche 16 mars. Une fois à Gênes, nous avons visité la ville à bord du petit train puis le soir nous avons pris notre diner dans un restaurant pittoresque! Des spécialités de la mer nous ont été proposées.
Après une bonne nuit dans l'hotel 4étoiles "columbus sea hotel" et un excellent petit déjeuner, le groupe s'est séparé en deux. Un groupe  a visité la ville et l'autre est allé à Serravalle dans le plus grand magasin d'usine d'Europe. Nous nous sommes retrouvé à 16h pour un retour à Coudoux aux alentours de 22h.

SOIREE GOSPEL

Samedi 25 janvier a eu lieu la soirée "gospel" dans la salle des fêtes de Coudoux. Le groupe "Precious Gospel" a animé cette belle soirée de partage. Une belle expérience a renouveler prochainement. Merci à tout les participants et aux adhérents qui ont eu la gentillesse de nous apporter des gâteaux. Merci au groupe "Precious Gospel" également.

DAY IN SAN REMO

Le partage franco-italien a organisé une journée à San Remo le samedi 30 Novembre. Malgré la pluie nous avons passé une excellente journée. Plus de cinquante personnes ont déambulé dans les rues de cette ville et sont revenu les bras chargés.

COMMEMORATION DU 11 NOVEMBRE

Présence du Partage Franco-Italien pour la commémoration du 11 novembre 2013.

VELO RAIL

Le dimanche 20 octobre, a débuté notre programme d'animation avec une sortie "vélo rail" à Pourcieux (Var). Malgré le temps menaçant, 38 courageux ont bravés les conditions climatiques pour passer une journée inoubliable.
L'apéritif et le café ont été offert par le PFI. A 14h nous nous sommes lancés sur les rails pour un trajet de 14km aller retour. Au milieu des rires et des efforts, il y eu beaucoup de gouttes de sueurs! Encore une réussite, merci à tous pour votre bonne humeur.
Nous étions de retour à Coudoux à 17h.

FORUM OF ASSOCIATIONS

Le Partage Franco-Italien a participé à son 10ème forum des associations. Vous avez été nombreux a venir nous rencontrer et 43 personnes ont adhéré à notre comité de jumelage! Nous vous remercions pour votre soutien.
Vous avez pu voir, cette année encore, que notre programme d'animation était bien chargé et qu'il s'adressait à tous! Rendez-vous dans la rubrique "agenda" de notre site. Notre priorité : la convivialité, l'esprit de famille et le partage.
Nous vous proposons également un atelier linguistique, à voir dans la rubrique "atelier" de notre site.
Venez vite nous rejoindre et participer à cette belle aventure associative. Nous préparons également les 10 ans de jumelage avec Baone prévu en septembre 2014.
Alors, n'hésitez plus!

ASSEMBLEE GENERALE

Le 27 juin, l'assemblée générale a clôturée l'année associative. Nous avons accueilli 3 nouveaux membres Eric ARMAND, Jean-Pierre MAILLET et Mathias GAGNEVIN. Nous remercions Monique PHILIP, Maryvonne TRUCHOT et Linda ZANICHELLI pour leur précieuse aide et qui nous quittent après des années de bénévolat.
Merci à Nicole CRESPY adjointe aux associations et à Guy BARRET Maire de leur présence.
 

2ème JOURNEE CHAMPETRE DU PFI

Le 12 mai, le Partage Franco-Italien a invité ses adhérents au "cabanon Cadet" pour sa deuxième édition de la journée champêtre. une cinquantaine de personnes ont bravé un mistral encore plus fort que la précédente édition. Fred et son camion pizzas était présent pour rassasier nos convives. Merci à la municipalité pour nous permettre d'utiliser ce cabanon et merci à Guy Barret, Maire de Coudoux, pour sa présence. Merci également au CCAS et Serge Socias pour le prêt des tables et chaises et un grand merci à tous pour l'organisation de cette manifestation.
La journée s'est terminée par le traditionnel tournoi de pétanque gagné par Joëlle et Alain.
A l'année prochaine!

COMMEMORATION DU 08 MAI

Le Partage Franco-Italien était présent lors de la commémoration du 08 mai.

SOIREE ITALIENNE 

Samedi 20 avril a eu lieu, dans la salle des fêtes de Coudoux, notre repas dansant italien. Plus de 110 personnes ont participé à cette manifestation. Nous avons dansé jusqu'au bout de la nuit grâce à DJ Sébastien. Un grand merci à tous les participants ainsi qu'a toutes les personnes qui ont réalisé le repas et assurer le service à table. Merci aux organisateurs. Encore une belle réussite pour l'association.

COUDOUX CARNIVAL

Le Partage Franco-Italien a défilé une nouvelle fois dans les rues de Coudoux ! Cette année, notre globe trotter Giacomo Casanova se trouvait en amazonie. Accompagné par les indiens, la pirogue s'est faufilée au milieu de la foule de spectateurs.
Un grand merci à tous les participants et à tous les bénévoles pour leur implication. Une nouvelle réussite!

ASSEMBLEE GENERALE FEDERATION DEPARTEMENTALE des VILLES JUMELEES des BDR 13

Samedi 09 février, Coudoux et le Partage Franco-Italien ont accueilli la FDVJ13 pour son assemblée générale. A noter que le PFI est adhérent à la fédération depuis 2009. Environ 80 personnes représentant une trentaine de communes étaient sur place. Le petit déjeuner était offert par la municipalité et Pierre Reymond, Président de la fédération nous a convié au Mas des vignes pour le déjeuner.

JOURNEE PORTES OUVERTES 2013

Le Partage Franco-Italien a organisé une journée portes ouvertes le Samedi 12 Janvier 2013  dans la salle des fêtes de Coudoux à partir de 14h. Monique PHILIP et Maryvonne TRUCHOT ont présentées l'atelier mosaïque,  Robert GASCOIN a présenté sont activité origami, kirigami, paper craft et vous avez pu admirer les peintures de notre adhérente Pascale BACH.
Nous avons dégusté le traditionnel panettone accompagné d'un café.
Nous remercions les personnes qui sont passées nous rencontrer, merci aux présidents d'associations, à l'Espace Jeune et aux adjoints Mme Crespy et Mr Roux et merci à tous les participants et organisateurs.

VOEUX DE MONSIEUR LE MAIRE 2013

Le Partage Franco-Italien était présent lors de la présentation des voeux de Monsieur le Maire le 11 janvier 2013  dans la salle des fêtes de Coudoux.

TELETHON 2012

Le Partage Franco-Italien était présent pour ce nouvel évènement sur la commune de Coudoux ! C'était la 4ème participation au Téléthon ! Nous sommes heureux de vous annoncer que nous avons récolté 120€ soit la vente de 24 boites de biscuits et autres douceurs. La remise de l'enveloppe aux couleurs du PFI contenant les 120€ de la part de Jacques-Olivier Poetto (au centre de la photo), président du PFI, à Patrick Manet(à droite), trésorier du Téléthon et en présence de Jean-Guy Crespi (à gauche), Président du Téléthon.
Malgré le vent glacial, malgré un programme déconcertant et malgré l'attitude de certaines personnes, mais surtout grâce à Henri Armengaud, président des anciens combattants qui nous a permis de mettre notre table à l'entrée de la salle des fêtes le dimanche lors de son loto, nous avons pu vendre nos boites!
Merci à tous les donateurs, merci à Claudette, Betty, Sophie, Martine, Arlette, Pia, Marie-France et Jean-Pierre pour la confection des gateaux, biscuits, pâte de coings etc...  et un grand merci à Claudette, Laurence, Francis et Jacques-Olivier pour leur présence, leur disponibilité lors de ce week-end de générosité, de solidarité, de partage et de don!

DAY IN SAN REMO

Le Partage Franco-Italien a organisé une journée à San Remo le samedi 17 novembre. Une journée ensoleillée placé sous le signe de la bonne humeur. Plus de 40 personnes étaient au rendez-vous. Une nouvelle belle rencontre avec nos amis aixois.
Une prochaine sortie sera programmée au printemps.

COMMEMORATION DU 11 NOVEMBRE

Le Partage Franco-Italien était présent lors de la commémoration du 11 novembre

FEDERATION DEPARTEMENTALE DES VILLES JUMELEES 13

Le samedi 20 octobre, le Partage Franco-Italien représenté par Jacques-Olivier Poetto (président), Laurence Corvasce (secrétaire) et Francis Godel (administrateur) a participé a la réunion de préparation de l'assemblée générale.
La commune de Coudoux a été choisi pour accueillir l'assemblée générale du 09 février 2013.

FORUM OF ASSOCIATIONS

Le Partage Franco-Italien était présent le samedi 08 septembre lors du forum des associations. Nous avons proposé notre programme ainsi que nos animations. Nous avons enregistré 38 adhésions.

DAY IN SAN REMO

Pour la première fois, le Partage Franco-Italien a organisé la journée à San Remo au printemps en complément de la journée du mois de Novembre.
Le samedi 19 mai les participants ont profité du marché, des rues commerçantes et du bord de mer de cette magnifique ville. Nous avons également créé des liens avec l'association des jumelages de la ville d'Aix en Provence, ce qui nous permet de faire un arrêt sur la place de la rotonde et de pouvoir accueillir nos amis aixois.
Nous étions de retour vers 19h à Coudoux ! A renouveler très vite !

PIQUE NIQUE DU PARTAGE FRANCO-ITALIEN

Grande première pour le PFI ! Nous avons eu l'idée de proposer à nos adhérents un pique nique. Placé sous le signe du partage et de la convivialité, nous nous sommes retrouvés au cabanon "Cadet" sur le plateau de Coudoux avec un peu plus de 40 personnes. Merci à Guy Barret, maire de Coudoux, d'être venu partager le verre de l'amitié avec nous. Un concours de boule a clôturé cette journée. Bravo à Stéphane et Alain, les gagnants. Un grand merci à tous les participants, un grand merci à Serge Socias et au CCFF pour le prêt des tables et des chaises. 

SEJOUR A BAONE 

Du 23 au 26 avril, le Partage Franco-Italien a organisé la rencontre entre les associations d'anciens combattants de Coudoux et de Baone en Italie. Le 25 avril étant la date de commémoration de la libération de l'Italie durant la seconde guerre mondiale. Coudoux était convié à cet évènement. Nous avons visité les villes de Venise, Padoue et Parme.
Nous donnons rendez-vous à nos amis italiens pour la commémoration du 08 mai en 2013.
Un grand merci à Henri Armengaud, président des anciens combattants de Coudoux, à José Roux, adjoint au maire de Coudoux, à l'accueil de monsieur le maire de Baone, Francesco Corso et de la municipalité, l'organisation de la présidente du comité de jumelage à Baone Francesca Fortin et son époux Romolo ainsi qu'à l'association des anciens combattants de Baone et à tous les Baonesi ! 

COUDOUX CARNIVAL

Dimanche 15 Avril a eu lieu le carnaval de Coudoux. Le Partage Franco-Italien a proposé un char et un groupe à pied sur le thème de la "guerre des boutons"! 21 ont pris part à cette fêtes ! Un grand merci à tous les participants !!!!

FEDERATION DEPARTEMENTALE DES VILLES JUMELEES DES BOUCHES DU RHONE

Samedi 04 février a eu lieu l'assemblée générale de la FDVJ13. En tant qu'adhérent, le Partage Franco-Italien représentés par messieurs Jacques-Olivier Poetto (président) et Francis Godel (administrateur) etait présent.

SOIREE DANSANTE 2012

Le samedi 28 janvier, le Partage Franco-Italien vous a proposé une soirée dansante aux couleurs de l'Italie. Près de 120 personnes ont dansés sur des tubes italiens et sur de la variété internationale orchestré comme il se doit par un DJ Soussou toujours au top!
A l'année prochaine!

TELETHON 2011

Sharing Franco-Italien associated with the Telethon! Thanks to Martine, Muriel, Monique, Marlene, Maryvonne, Marie-France, Melissa, Samia, Pia, Betty, Emilie we proposed you biscuits, paste quinces, for meringues, etc... House in cardboard packaging.
Thank you for your generosity, all boxes have been sold. We do not yet have the final figure, we will communicate as soon as possible. Thank you to the donor of boxes jiffy and thanks to Jean - Guy Crespi for his invaluable assistance.

DAY IN SAN REMO

Le Partage Franco-Italien a organisé le Samedi 26 Novembre une journée à San Remo.
Sous un soleil "estival" malgré l'époque, les participants ont profité du marché, des rues commerçantes et de son bord de mer.
Nous étions de retour vers 19h à Coudoux ! A renouveler très vite !

WEEKEND IN THE PRINCIPALITY OF MONACO

First associative output for the PFI. Saturday 15 and Sunday 16 October, 46 people have visited Monaco.
The Saturday was free followed by a meal popular in the restaurant the Solenzara. After a good night's sleep at the hotel, we took advantage of the Monegasque heritage day on Sunday under a summer sun.
Program visit to the Oceanographic Museum, the royal palace, the Museum of old Monaco, the exotic garden, succession of guard and so many places to discover.
A return late in the afternoon as the friendliness and good humour.
Next appointment in November for San Remo market!

FORUM DES ASSOCIATIONS 2011

On Saturday, September 10, the PFI participated in the forum of associations of Coudoux. We presented you our actions, our events, our workshops as well as our common twin Baone.
You were 41 people to register, and we thank you for your confidence.

STAY A BAONE

Coudoux made visit to Baone 27-28-29 May. We participate in the feast of peas, visit Venice, the home of the poet François Petrarque.
Therefore, numerous exchanges have taken place. This year the Mayor and his wife, Nicole Crespy M made us pleased to join us. Henri Armengeaud President veterans and Elisabeth was responsible for the youth space of CJD were also present. Again many thanks to our friends Baonais for their home and Francesca Fortin for his organization.

POP ROCK CONCERT

Saturday, April 16, Coudoux received the pop rock band DUST in the Hall! Sébastien Arena and his musicians have proposed us a great show as tubes of major groups and of great singers in the pop rock style! At the Rendez-vous: U2, Police, Muse, Radiohead, Keziah Jones, David Bowie, the Beatles, Prince, The White Stripes etc etc
A true atmosphere punctuated by DUST for the pleasure of those in attendance!
Thanks to all

CARVANAL COUDOUX

Twinning Committee participated once again Coudoux Carnival and suggested the theme: the boot in history: Jules César to the present day!
Marched: Jules César and his companion, Romeo and Juliet, Giacomo Casanova, Venetian Nobles, Al Capone and Al Capone Junior and the pizza...
A new glance in the direction of our friends from Baone who we go visit in May.
By a warm and sunny April Sunday, this Carnival was a success, as it should, under the sign of good humour and ease of use! At the next year!

LOTO

Sunday 13 February took place the first lottery of the twinning Committee sharing Franco-Italien. About 120 people attended! First Coudoux, lots were values of purchases!
8 parties proposed 3 quines and full Board. €30 quine and €100 full Board. The IFP offered a 9th part.
We thank those present as well as the members of the Board of directors who have done an excellent job.
At the next year!

NIGHT 80's

Saturday 29 January took place our evening 1980s hosted by DJ FD! As the DJ has led us to the end of the night where more than 120 people are unleashed to the sound of the rhythms!
We thank merchants that have offered us lots of raffle! A new success for the PFI!
    

DOORS OPEN DAY

Sharing Franco-Italien hosted you Saturday 22 January room olive trees for a day open. We made you (re) discover our workshops:
  • antique mosaic hosted by Odette Canzi
  • Italian language workshop led by Antoinette Vivian
  • origami/kirigami/paper craft workshop led by Robert Gascoin
Maryvonne, Marlene, Monique, the mosaic workshop students have presented their works, as well as painters that you have proposed various horizons of Africa to America while making a stopover in Italy then in Provence.
  • Roseli Beck (Brazil)
  • Monique Philip (Provence/Italy)
  • Pascale Bach (Africa/Provence)
Our booth Baone, run by Jacques-Olivier, Marlene, Monique, Martine and Francis, was on hand to give you information about our twinning.
About 50 people came to participate or visit our workshops.
A big thank you to all those who have prepared the room to exhibitors to the presidents of associations that were kind enough to come as well as Mayor and assistants Ms. Crespy, M Innocenti, M Roux, who have come greet us. A special thanks to Pascale, Roseli, Monique, Odette, Antoinette and Robert.

VOEUX DU PFI 2011

Friday, January 14 in the room olive trees took place the wishes of sharing Franco-Italien. In the presence of Mayor Barret and Ms. Nicole Crespy, Assistant animation, Guy Jacques - Olivier accompanied by the Board of Directors of the PFI Poetto wished the happy new year more of 40 members. Projects for the coming months were exposed before finishing around the ritual galette des rois.

TELETHON 2010

Sharing Franco-Italien took part in the Telethon this year yet. We propose you crisp, the Atria and gingerbread. We collected the sum of € 133.
Thank you for your generosity and your support. Many thanks to Marlene, Monique, Francis and Jacques Olivier of the PFI and our members Claudette, Odette and Maryvonne.

DAY IN SAN REMO

It is with 53 people we visited on Saturday, November 27, the beautiful town of San Remo. Starting at 5 a.m. for a return to 19 h a delighted participants. We still had a weather on-site. A new success for our twinning Committee or this day was placed under the sign of good humour and ease of use! Many thanks to all!

OUTPUT A ANDUZE

Sunday, October 10, we discovered the famous train to steam to the departure from Anduze to Saint Jean du Gard. Despite the rain, we had a beautiful day between visits to the Museum and the aquarium. The train we tasted roasted chestnuts and drinking white wine with a friendly Tavern atmosphere. This output was once again a success and again placed under the sign of friendliness and good humour. At the next!

FEAST OF THE SAINT-MICHEL

Coudoux and Baone celebrated their sixth anniversary of Sunday, 19 September, on the feast of the Saint-Michel. The twinning Committee sharing Franco-Italien orchestrated the weekend of our trans-Alpine friends.
The baonais arrived Friday afternoon, foster them were supported after the welcome drink.  In the evening, the Italians participated Fireworks then show cabaret star dreams.
After a short night's sleep, the Board of Directors of the PFI accompanied baonais in the Camargue to visit AIGUES-MORTES, discover its ramparts, the barge canals, wildlife and Camargue flora, the work of the guardians in a herd, the dishes in a restaurant in the historic centre of the city as well as the visit of a biscuit factory and a winery.  Upon our arrival at Coudoux, a 100-seat waited for us for the sardines leading up to the ball.
On Sunday morning, the medieval Corte accompanied Provençal folk groups during the inauguration of the roundabout of Baone. The procession of Saint Michel in Coudoux streets to the Church where FR. François-Régis gave a blessing, the folk show, the presentation of Miss Coudoux and its Dolphinarium, speeches from the official coudoucens and baonais as well as the exchange of gifts.
Aioli has closed this festive weekend under the sign of friendship, conviviality, sharing.
The Committee of twinning sharing Franco-Italien would like to thank M the Mayor Guy Barret and his City Council, Francesco Corso, Mayor of Baone, Francesca Fortin, Chairperson of the Committee of Italian pairing, baonais friends and Corte Medioevale, the families of receptions, Provençal groups, municipal employees, the Committee of animation, fires and forest Committee and all participants in this celebration of the twinning.

FORUM DES ASSOCIATIONS 2010

Saturday, September 11 has held the forum of associations of Coudoux. The Board of Directors of the PFI (Marlene, Monique, Muriel, Martine, Francis and Jacques-Olivier) was faithful to the position on its colourful stand.
Nearly 40 people have joined our twinning Committee. This event is the start of an associative year rich in events. You were numerous to visit us to inquire about our actions, and we would like to thank you. Our ancient mosaic workshop, led by Odette Canzi, has also attracted many people.
We had the privilege of having at our booth Agathe Blandin, Miss Fare olive trees 2010, which came in nearby and so we brought her good humour and his smile.
It was a nice associative recovery under the sign of friendliness and good humour.

10th anniversary of Lançon-de-Provence - Vogogna

July 4, 2010, M POETTO President of PFI and M GÖDEL the PFI Administrator responded to the invitation of the Franco-Italian Lançon de Provence twinning Committee and attended the ceremony of the 10th anniversary of twinning. Auguri Lance and Vogogna.

OUTPUT A NICE

Sunday, June 13, the PFI you will discover Nice and the old quarter. About 40 people participated in this ultimate venue 2009-2010. The because we filed on the promenade des anglais, a small tourist train did we visit the most beautiful places in Nice and its superb views over the Bay, a typical restaurant in the old town that stir our taste buds! The time to stroll a few hours in the streets and shops or sea aboard the because us returned to Coudoux around 19 h.

VISIT THE BAONESE SURPRISE

Antonia GRIGOLON and Michele husband made us the pleasure to spend a weekend at Coudoux. We visited the mosaic workshop and then the next day we made them discover the city of Avignon. One of the many charms of the twinning is to bring together the people without official reason.

PRESS ARTICLE

Following the inauguration of the ancient mosaic workshop in Franco-Italien sharing an article retraces the Odette CANZI journey our mosaic maker.

INAUGURATION OF THE ANCIENT MOSAIC WORKSHOP

Monday, April 26, 2010, the members of the Board of Directors officially opened the ancient mosaic workshop led by Odette CANZI. Surrounded by his students Marlene, Monique, Maryvonne, Rosa, Queen and Denis, Odette CANZI started its course in October. Sharing Franco-Italien has invested in tools, a coating on the ground in order to prevent damaging the wooden floors as well as the loan of furniture (tables and chairs) by a member of the Board of Directors su PFI. We thank the municipality to provide us this local to this ancient art is the ancient mosaic.

80S NIGHT

Saturday, April 24 in the Hall, the music of the 1980s resonated Coudoux! With nearly 90 people, on great tubes, DJ FD us carried, as always, to the end of the night.

COUDOUX 2010 CARNIVAL

Sunday, March 28 was held the Carnival of Coudoux. This year IFP had decided to float! In association with the theatre troupe amateur Coudoux the Hill sweet and with the help of Isabelle Ventimiglia and his daughter the Venetian gondola could see the day.
We therefore sailed on the main avenue of Coudoux crowd excited with aboard Giacomo Casanova and his lady, the Cupid Angel watching over them. The Group walk La dolce comedia proposed 2 couples Venetians mixing laughter to tears well framed by some gondoliers. During a sunny afternoon and a more pleasant temperature, confetti and streamers were also at the Rendez-vous!

80S NIGHT

Sharing Franco-Italien suggested you Saturday, January 23 in the Hall from Coudoux the long-awaited Italian evening. About 150 people have tasted the gnocchi Bolognese and danced to the rhythm of the 1980s. The atmosphere was as every time at the venue, DJ FD in master of ceremonies made wiggle the crowds!
We thank the traders who were kind enough to offer us lots, thus enabling us to make a raffle that delighted in more than one.

GREETING THE PFI 2010

Friday, January 15 in room lent by the municipality to the Committee of twinning Franco-Italien local olive trees the PFI sent greetings to members. It is before about 40 people that Jacques-Olivier POETTO, President of PFI accompanied by the Board of Directors, made the speech for the new year. We appreciate its presence Mr. Guy BARRET, Mayor of Coudoux and his assistants Ms. CRESPY and M.M INNOCENTI, ROUX and Mahendra.
The galette des rois and the champagne method of Saint-Hilaire closed this day.

OUTPUT A SAN REMO

On Saturday, November 07, sharing Franco-Italien organised a day in San Remo. 53 people have (re) discovered the market, shopping streets, the seafront of this beautiful city. Under a gentle sun, our day was held in a very good atmosphere, our return is made under a fine rain to 19 h.

OUTPUT BIKE RAIL

Sunday, September 27, the PFI organised an output between Pourcieux and Saint Maximin (Var). 54 people discovered the bike rail.
We started from Coudoux in the morning, on the spot, the PFI allowed athletes of the day by an aperitif. We have dive fucked near the railway station bike Pourcieux, then direction rail carts on rail. On a 14 km circuit (P/R) we have gone through a beautiful landscape as well as bridges, tunnel and viaduct.
The 7 km return were sports and unforgettable.
It was a beautiful day spent with family or friends, all this as usually, under the sign of usability.

ASSOCIATIONS 2009 FORUM

Saturday, September 12, the PFI was present at the forum of associations of Coudoux. 2009 is an anniversary date for Coudoux and Baone. Indeed, we are celebrating this year our 5th anniversary of twinning.
New on our stand, two workshops come diversify our association, the presence of Odette Canzi actions and its mosaics as well as representative of the Italian association of Robert Gascoin monuments models (see his website). http://sites.Google.com/site/1001feuille/
The balance sheet is positive because we were able to achieve 41 entries. Our first outing on Sunday, September 27 at Pourcieux is complete, the ancient mosaic workshop filled its pre registration list and contacts have been established with other associations for the workshop paper craft.

PRESS ARTICLE

Monday, may 25, 2009. Following our visit last May 08, 09 and 10 to Baone Coudoux, a newspaper article's sister city was published in newspaper La Provence Aix country edition.
Click to zoom the image

STAY A BAONE

As part of the twinning between Baone and Coudoux, sharing FRANCO-ITALIEN association organized a trip to Italy may 8-9-10.
Baone celebrated Saint Beatrice, medieval event where it was literally transported to the 13th century.
Left Friday from 8 in the morning, the coudoucens arrived late in the day in Baone which French colors are placed in the spotlight from the entrance of the village with our flag under the sign of the Comune (municipality). And then they were greeted around a pot of welcome.
The next day, the group went to Venice, the many charms and wealth city, who won in more than one.
Finally, on Sunday, the feast of Sainte Beatrice Valle San Giorgio closed brilliantly this weekend.
Many booths representing old trades (stonemasons, Millers, cheese, etc.) had this day. The procession of the faithful was followed by the speech of the French and Italian mayors Mr. Guy BARRET and Ms. Antonella BUSON and chairs of committees matching French and Italian, Mr. Jacques-Olivier POETTO and Ms. Antonia GRIGOLON, which exchanged the welcome gifts.
Then, the coudoucens travelled on foot to the villa of Sainte Beatrice, memorable market for some. Lunch was also a medieval but the surprise was huge for the officials of Coudoux, M. le Maire and his wife, Mr. Alain BALANGER, Adjoint Assistant associations accompanied by Mrs. and Mr. J - O POETTO, President of PFI. Indeed, were present troubadours and minstrels, fire spitters, fire-eaters, sword, fakirs, all in a musical atmosphere of time and around a gargantuan banquet served by medieval servants.
La Corte medieval parade, made up of musicians, flag throwers, guards and nobles, and in which participated a few coudoucens, put an end to these festivities.
The departure took place around 6 p.m..
The PFI association thanks again the Italian twinning Committee, represented by Mrs Antonia GRIGOLON, the municipality of Baone and foster as hospital.
Click to zoom the image

EVENING COSTUME

Saturday, April 25, 2009 was held in the Hall of Coudoux, the first evening costume of the PFI association. Hosted by DJ FD, Mylène Del Biondo atmosphere was the venue. Bernard Di Domenico, the Reggae of Oc group singer and songwriter Patrick Fiori, came to interpret songs of his repertoire and heated bathroom ready for dance and have fun. All participants were costumed and all eras were represented.
The evening ended later in the joy and good humour.
Click to zoom the image

COUDOUX CARNIVAL

Sharing Franco-Italien was present this Sunday, April 05, the streets of Coudoux. A Pizzaioli group has wandered on the avenue with pizza... the confetti! Many have been those who have tasted!
The weather at the venue gave balm in the heart both the carnival procession to those present in the street.
Click to zoom the image

DANCING AFTERNOON

It is with almost 80 people sharing Franco-Italien warmed up this winter Sunday. Despite the cold weather and the mistral, DJ FD and Mylène Del Biondo led the Hall of Coudoux and rhythmic dancing afternoon.
The talented Mylène performed various Italian songs, a song by Patrick Fiori not to mention a final beautiful lyrics.
We invite you Saturday, April 25 for a costume party!

PRESS ARTICLE

Thursday, January 29, 2009. Following our presentation of vows to the Hall of Coudoux, a newspaper article appeared in the newspaper La Provence Aix country edition.

WISHES OF THE ASSOCIATION 2009

Sharing Franco-Italien welcomed the happy new year its members around the traditional galette des rois on Saturday 17 January at 3: 30 in room Coudoux parties.
It is before about 50 people and in the presence of Mayor Guy Barret with a few assistants, the president of the association Jacques-Olivier POETTO surrounded by the Board of Directors of the PFI, gave a speech in which past and future actions were announced.
The afternoon thus ended in joy and good humour and crowns could be distributed.

TELETHON 2008

For the first time since its creation, sharing Franco-Italien took part in the Telethon.
From 19 h to 21 h 30 Friday, December 05 and 10: 00 a.m. to 5: 30 on Saturday, December 06, we were present (members of the bureau and members) in the Hall of Coudoux.
We propose you join us around the theme of the games. The part was €0.50.
The general lack of attendance allowed us to collect the sum of € 24.
We would like to thank members of the PFI who gave balls of wool in order to contribute to the Red wire of a French knitting scarf making.

PRESS ARTICLE

Saturday, December 06, 2008. Following our release to the market of San Remo, an article on our journey appeared in the edition of the country of Aix Provence newspaper.

OUTPUT A SAN REMO

On Saturday, November 29, FRANCO-ITALIEN sharing organized its second release since September: visit the market of San Remo.
At 5 o'clock, we were 52 before the Coudoux position for a departure by car fixed at 5: 30.
It is in a particularly warm atmosphere that the journey is being made, and at 9: 00, we were in good port, led by René and Jean-Pierre, Transprovence drivers, who were faithful for more than 5 years.
Arrived at San Remo, we traversed the famous market and visited the old city under blue skies and a brilliant Sun. A medieval re-enactment was held that day for our greatest pleasure. Some of us were even unable to attend.
Many bought the typical products (Amaretti, parmesan cheese, grappa, ham etc) for end-of-year holidays, clothing and various other blogs at interesting prices.
Many of us had lunch in Pinocchio, a pizzeria which proposed various Italian specialties.
At 1500 hours the because waiting for us to return to Coudoux. It was under torrents of water that we arrived around 6: 30 p.m.. Only the weather was sad because all the participants strongly expressed a desire to repeat the experience at the earliest.

OUTPUT MARSEILLAISE

Sunday, October 19, sharing Franco-Italien suggested to 52 people out restaurant Italian the Fuxia + discovery cruise of the calanques from Marseille to Cassis.
We started from Coudoux in car at 10: 30, arrived in Marseille on the old Port around 11: 15.
The Fuxia restaurant staff greeted us around 11: 30 where we could enjoy the assortment of antipasti that accompanied the aperitif offered by the PFI. Then it was the turn of the main dish, lasagna in the oven or Eggplant to the Parmesan accompanied by lettuce, cherry tomatoes, mozzarella salad. This meal is served with carafes of wine (red, white and pink) Boticello.
The dessert was a choice between a gourmet coffee, gourmet tea and homemade tiramisu.
Some non-resistant to take or resume a coffee. This restaurant made unanimity with the 52 guests.
Approximately 1345, we embarked on the creeks I chartered by cruise company Marseille Calanques, where we could admire the calanques Cassis Bay. The weather was overcast but calm and beautiful sea. Back to 1740 to the Vieux Port, eyes glued to a beautiful sunset, we took over the as, where René driver, accustomed to multiple travel of the PFI in Italy, was waiting for us. We returned to Coudoux around 18: 30. The return was happy and everyone satisfied!

PRESS ARTICLE

Friday, October 10, 2008. Following the Forum of associations, an article on the association sharing Franco-Italien appeared in newspaper edition of the country of Aix Provence.

THE 2008 ASSOCIATIONS FORUM

Saturday, September 6, we wanted a booth at the Forum des Associations to discover our activities. We have already seen a register of people quarantined. Our team was motivated relayed throughout the day, each making its contribution from 8am to 17h. We thank the City Council for the successful organization of this event, including the place that lent itself perfectly to the exchange. We hope that this association earlier this year marks the beginning of a long journey together.


Copyright PFI© 2016. Tous droits réservés.Cliquez ici pour vous abonner à ce flux RSSPartage Franco-Italien PFI