Français Italiano Deutsch English 

Comité de jumelage Coudoux (Bouches-du-Rhône.FR)/Baone (Venetie.IT)

Ca s'est passé...

6ème JOURNEE CHAMPÊTRE

Avec plus de 120 personnes, nous vous avons convié le dimanche 14 mai sur le plateau de Coudoux,  pour notre méchoui, préparé par Serge SOCIAS et les membres du conseil d'administration du PFI.
Après le repas, le traditionnel concours de boule a eu lieu, nous avons remis les prix aux participants.
Nous remercions le Conseil Départemental pour nous avoir offert les lots. Nous remercions également Mme Christiane PUJOL qui nous a fait le plaisir de passer la journée au cabanon. Nous regrettons aussi l'absence d'élus de Coudoux. A l'année prochaine.

COMMEMORATION DU 08 MAI

Présence du PFI lors de la cérémonie du 08 Mai à Coudoux.

CARNAVAL DE COUDOUX

La décision a été prise ce matin Dimanche 02 avril en accord avec les carnavaliers, le président du comité carnaval et l'adjoint à la sécurité d'annuler le carnaval de Coudoux en raison des intempéries.
C'est vraiment dommage car après 2016 et son vent c'est la pluie qui nous contraint à ne pas participer. Je remercie celles et ceux qui devaient composer notre troupe de hippies et l'école de djembé Rydjédan, Jerry et son groupe d'enfants. Ce n'est que partie remise et nous remettrons ça l'année prochaine!

PFI Party - SOIREE DJ

Le PFI a organisé le samedi 11 mars, une PFI party dans la salle des fêtes de Coudoux. Une belle soirée. A l'année prochaine.

SOIREE RETROSPECTIVE PFI

Le samedi 11 février à 20h dans la salle des fêtes de Coudoux, nous avons organisé une soirée adhérents du PFI pour vous faire (re)découvrir en image les 13 années d'échange entre Baone et Coudoux. Une assiette italienne et un tiramisu étaient au rendez-vous. la soirée s'est poursuivi en musique avec un groupe musical amateur venu bénévolement. Un grand merci à eux.

JOURNEE PORTE OUVERTE 

12 exposants ont participé à cette journée porte ouverte du Partage Franco-Italien le samedi 11 février dans la salle des fêtes de Coudoux. Des expositions de tableaux, de l'artisanat provençal, malgache, des bijoux fantaisies, bijoux en bois d'olivier, des sacs à main, un stand bien-être, un stand origami-kirigami ainsi qu'une démonstration de percussion par l'école de djembé Rydjédan. Une belle journée ! Nous remercions tous les participants qui sont venus bénévolement et ont donné de leur temps.

LOTO JANVIER 2017

Un nouveau succès lors du loto du PFI samedi 28 janvier. De nombreux lots qui ont réjouis les participants plus de 200 personnes.
Bravo au membres du CA et merci à tous les donateurs.

TELETHON 2016

Nouvelle participation au Téléthon pour le Partage Franco-Italien et nouveau record : 530€20
Deux ateliers ont été proposés. Un atelier pâtes fraîches le vendredi 02 et samedi 03 décembre, le cours linguistique animé par Morena le samedi matin.
Un grand merci aux adhérents et aux membres du conseil d'administration du PFI pour la préparation et la vente des pâtes et pour la participation à l'atelier d'italien.
Beau moment de partage et de solidarité!

JOURNEE A SAN REMO

Samedi 26 novembre, 51 participants pour cette belle journée. Une nouvelle réussite. A l'année prochaine.

COMMEMORATION DU 11 NOVEMBRE

Présence du PFI lors de la cérémonie du 11 novembre à Coudoux.

ACCUEIL DES NOUVEAUX ARRIVANTS

A l'initiative de la municipalité et du CCAS, le comité de jumelage a été convié, samedi 08 octobre, pour faire découvrir notre association aux nouveaux arrivants sur la commune. Après une visite du village animée par Danielle BOSIO PLAUCHUD et Michèle ROUARD, Monsieur le Maire et ses adjoints nous ont reçu dans la salle des fêtes pour partager le verre de l'amitié. Jean-Louis MICCICHE, Eric ARMAND et Jacques-Olivier POETTO ont représenté le PFI

FORUM DES ASSOCIATIONS

Samedi 03 septembre, Elisabeth, Nathalie, Martine, Eric, Jean-Louis et Jacques-Olivier vous ont accueilli à notre stand. Plus de 55 adhérents cette année nous ont rejoins. Un très bon départ pour notre association. Prochain rendez-vous le 26 novembre et notre journée à San Remo.

ASSEMBLEE GENERALE 

L'assemblée générale du jeudi 23 juin a conclu notre année associative 2015-16.

Nous avons procédé au renouvellement de deux membres du conseil d'administration, Arlette Robert et Francis Godel, et accueilli trois personnes, Annie Piva, Nathalie Pasqual et Jean-Louis Micciche. 

Voici le nouvel organigramme :

Président : jacques-Olivier POETTO
Trésoriere : Martine ALLIGANT
Secrétaire : Elisabeth REY
Secrétaire adjointe : Nathalie PASQUAL
Relation publique COUDOUX-BAONE : Morena MASTROPIETRO

Administrateurs :
Annie PIVA, Eric ARMAND, Jean-Louis MICCICHE, Louis TRIVELLATO

SEJOUR A BAONE

Les 27-28 et 29 mai, Baone nous a invités afin de célébrer nos 12 ans de jumelage lors de la traditionnelle fête des petits pois. La commune de Coudoux était représenté par Monsieur le maire Guy Barret, madame Janine Bellante, adjointe et Monsieur Gérard Duchiron, conseiller municipal ainsi que par une délégation du Partage Franco-Italien, conseil d'administration et adhérents. Nous avons visité Venise le vendredi, Padoue, la maison du poète François Pétrarque à Arqua Petrarque, un moulin à huile et une lavanderie, participé au repas et à la soirée dansante au stand de la fête des petits pois le samedi. Nous avons renouvelé notre serment de jumelage le dimanche 29 mai. Nous remercions Luciano Zampieri le Maire de Baone et son conseil municipal, Oscar Segantin le responsable du jumelage à Baone, les familles d'accueil italiennes, Rosanna Bonato et la Corte médievale et les organisateurs de la fêtes des petits pois.

5ème JOURNEE CHAMPÊTRE

82 personnes ont participé à la 5ème journée champêtre du PFI le dimanche 15 mai. Un grand merci à Serge Socias pour la préparation du méchoui ainsi qu'aux membres du PFI. Une belle réussite et un grand moment de partage pour cette belle journée.

COMMEMORATION DU 08 MAI

Présence du PFI lors de la cérémonie du 08 mai.

CARNAVAL

C'est avec regrets que le PFI n'a pas participé au carnaval de Coudoux ce dimanche 24 avril. En effet, une météo capricieuse et un mistral avec de fortes rafales ont contraint l'annulation de la participation des chars au carnaval. Ensuite, le nombre importants d'enfants de notre groupe et le désistement de nombreux adultes du fait du froid du vent nous ont conduits à annuler notre participation. Rendez-vous l'année prochaine. 

LOTO

Le samedi 30 janvier, le Partage Franco-Italien a organisé un loto dans la salle des fêtes de Coudoux! Avec plus de 200 personnes, ce fut une belle réussite!
Un grand merci aux membres du conseil d'administration du PFI et un grand merci à Jean-Louis Micciche sans qui le loto n'aurait pas pu avoir des lots aussi importants! Merci également aux adhérents qui ont donné de leur temps!
A l'année prochaine!

TELETHON

Nous avons le plaisir de vous dire que le Partage Franco-Italien a récolté 230€50 lors du Téléthon 2015. Merci à tous les participants qui ont réalisé les pâtes fraîches (tagliatelle) ainsi que celles et ceux qui nous ont aidé à les vendre le vendredi soir.
Merci également à Morena pour son cours d'italien du samedi matin ainsi que ses "élèves" malgré le changement de lieu de dernière minute.
Un grand merci pour votre générosité et votre soutien.
Rendez-vous pris pour l'année prochaine pour une nouvelle aventure caritative!

JOURNEE A SAN REMO

Une nouvelle sortie à San Remo, journée ensoleillée! Une nouvelle réussite pour notre comité de jumelage.
Rendez-vous l'année prochaine.

COMMEMORATION DU 11 NOVEMBRE

Présence du PFI lors de la cérémonie du 11 novembre.

EXPOSITION UNIVERSELLE DE MILAN

Nous étions 16 adhérents du PFI à nous rendre à Milan pour découvrir cette expo universelle avec pour thème la gastronomie! Près de 300 000 visiteurs, des stands magnifiques ! Le lendemain nous avons visité la ville de Milan, son château, sa cathédrale...
Un week-end riche en émotions!

FORUM DES ASSOCIATIONS

Le Partage Franco-Italien était présent lors du forum des associations. Nous vous avons proposé notre programme d'animations, notre atelier d'italien. Nous avons également lancé notre campagne d'adhésion et nous avons enregistré 52 inscriptions, notre record depuis 2003.

ASSEMBLEE GENERALE

4ème JOURNEE CHAMPETRE

Vous étiez plus de cinquante personnes à participer à notre journée champêtre. Marie-Jeanne nous a préparé une excellente paëlla suivi d'un dantesque concours de boules! Merci à Serge du CCFF pour le prêt des tables et chaises, merci à Alain de Noves et Eric P pour ne citer qu'eux pour leur précieuse aide. Merci à tous les autres participants.
Bravo à tous et à l'année prochaine!

JOURNEE DE L'EUROPE A FONTVIEILLE

Le Partage Franco-Italien, adhérent à la Fédération Départementale des Villes Jumelées des BDR, a participé à la journée de l'Europe à Fontvieille. Un stand proposant des produits de Baone et des documents pouvant renseigner sur notre ville jumelle.
Merci aux administrateurs du PFI.

COMMEMORATION DU 8 MAI

Le Partage Franco-Italien était présent lors de la cérémonie du 8 mai.

CARNAVAL DE COUDOUX

Le Partage Franco-Italien a proposé un char et un groupe à pied avec pour thème : Coudoux-Baone : 10 ans déjà.
Merci aux participants et au groupe folklorique provençal de Velaux.

ACCUEIL DE BAONE 10 ANS DE JUMELAGE

les 10-11 et 12 avril 2015, nous avons reçu 35 baonais pour fêter nos 10 ans de jumelage. Initialement prévu en septembre 2014, nous avions dû repousser notre rencontre en raison de la proximité des élections municipales italienne.
Le week-end fut chargé. Nous avons défilé le samedi matin du rond point de Baone à la mairie accompagné de la Corte Medievale de Baone, du groupe folklorique provençal, Li Cannesteleto, des Compagnons de l'Olivier du Pays d'Aix entre autre.
En fin de matinée, les maires Guy Barret et Luciano Zampieri ont signés la charte des 10 ans de jumelage ainsi que l'échange des cadeaux entre les deux communes.
Après un repas provençal, nous avons fait découvrir la ville de Marseille aux italiens. En fin de journée, nous nous sommes retrouvés dans la salle des fêtes de Coudoux pour une soirée dansante. Le repas était préparé par le restaurant "le Mas des vignes" de Coudoux.
Le dimanche, le PFI participait au carnaval avec un char et un groupe à pied avec pour thème Coudoux-Baone 10 ans déjà, mélangeant la Provence (avec le groupe provençal de Velaux) et la Vénétie. Malheureusement la délégation de Baone a dû partir apres le déjeuner. Le PFI a tout de même représenté les couleurs de Baone durant ce défilé. Un grand merci à la municipalité, aux associations (asso France-Allemagne, CCFF, li Cannesteleto, les compagnons de l'Olivier du pays d'Aix, et ceux que j'oublie), les comités de jumelages de Velaux, Sausset, Rognac, Noves et Arles pour leurs présences. Un grand merci aux familles d'accueils, au conseil d'administration du PFI et à tous les bénévoles qui ont fait de cette manifestation une réussite! Un grand merci aux habitants de Baone et des environs, à Daniele Marampon et Luciano Zampieri et son conseil municipal.

SOIREE COSTUMEE

Le Partage Franco-Italien a organisé le samedi 24 janvier une soirée costumée. Encore une belle réussite avec de beaux costumes. Vivement la prochaine soirée!

TELETHON

C'est avec une grande satisfaction que je vous annonce le montant de notre action pour le téléthon. Cette année nous avons obtenu 287€!
Je tenais à remercier tout ceux qui ont participé pour la confection des biscuits, gâteaux, pizzas ou autres, pour la mise en boîte des pâtisseries au local ainsi que  pour la présence lors des deux jours de vente.
Merci à Arlette, Elisabeth, Caroline, Iwona, Nathalie, Dominique, Nadine et Gérard, Eric et Murielle, Lulu, Anne-Marie, Eric et Martine, Amandine, Annie, Claudette et Fara en espérant n'avoir oublié personne. Un grand merci à tous ceux qui ont acheté nos produits!

JOURNEE A SAN REMO

Le Partage Franco-Italien a organisé le samedi 29 novembre la journée à San Remo. 45 participants, nous sommes passé entre les gouttes de pluies et la journée fut très agréable. Guidé par Morena, nous avons pu visiter une partie de cette jolie ville italienne. Prochaine manifestation : la participation au Téléthon!

COMMEMORATION DU 11 NOVEMBRE

Présence du PFI lors de la cérémonie du 11 novembre.

SORTIE VELO RAIL

Le Partage Franco-Italien a organisé sa première sortie le dimanche 12 octobre. Nous avons parcouru 14 kilomètres à bord des vélo rails. Encore un moment de partage et de convialité placé sous le signe de la convivialité. Une nouvelle réussite! Merci aux participants!

FORUM DES ASSOCIATIONS

Le Partage Franco-Italien était présent le samedi 6 septembre pour son 11ème forum des associations. Nous avons présenté notre programme et près de 40 adhésions. Le 10ème anniversaire de jumelage initialement prévu pour le week-end de la fête de la Saint-Michel (19-20-21 sept) se déroulera le 10-11-12 avril lors du week end du Carnaval de Coudoux. Nous vous donnerons les informations nécessaire dès que possible. Prochain rendez-vous du PFI la sortie Vélo rail du 12 octobre. Venez nombreux!

ASSEMBLEE GENERALE

L'Assemblée générale du PFI a eu lieu le jeudi 26 juin à 19h dans la salle du conseil municipal de la Mairie de Coudoux. A 19h15 le quorum étant atteint, l'AG a pu débuter. Jacques-Olivier Poetto a salué les personnes présentes et a énuméré les points à l ordre du jour. A noter que tous les points ont été voté à l unanimité. Après avoir détaillé le bilan moral, le bilan financier a été présenté par Martine Alligant la trésorière. Le point suivant, l'atelier d italien par Morena Mastropietro.
Le président a annoncé lors du quatrième point la venue des italiens de Baone pour la fête de la saint Michel (19-20-21 septembre). Le point suivant concernait le renouvellement de 3 des 8 administrateurs. Ont été remercié : Laurence Corvasce, Agnès Portefaix et Mathias Gagnevin. Ils ont été remplacé par Arlette Robert, Morena Mastropietro et Elisabeth Rey.
Voici donc le nouvel organigramme avec un poste de responsable des relations publiques :

Président : Jacques-Olivier Poetto
Trésorière : Martine Alligant
Secrétaire : Arlette Robert
Relations publiques : Morena Mastropietro

Administrateurs : Elisabeth Rey, Eric Armand, Francis Godel, Jean-Pierre Maillet

Après des remerciements à M le Maire et à son équipe, aux présidents et responsables d'associations présents, la séance s'est clôturée à 20h suivie par un copieux apéritif préparé par Mmes Poetto et Ramamiarisoa.

60 ANS DES ANCIENS COMBATTANTS

L'association des Anciens Combattants de Coudoux a fêté Mardi 24 juin, son 60ème anniversaire. Le Partage Franco-Italien était présent.

3eme JOURNEE CHAMPETRE DU PFI

Pour la 3ème année, le Partage Franco-Italien a organisé sa journée champêtre. Avec un peu plus de 70 personnes, nous avons passé un bon moment de partage et de convivialité. A l année prochaine.

COMMEMORATION DU 08 MAI

Présence du Partage Franco-Italien pour la commémoration du 08 mai 2014.

CONCERT POP ROCK par "Kitchen4Five"

Samedi 26 avril, le groupe "Kitchen4Five" a animé la salle des fêtes de Coudoux! Devant un public conquis, Sophie accompagnée par ses musiciens a repris tout un répertoire pop rock!
Bravo à Kitchen4Five!

CARNAVAL DE COUDOUX

Dimanche 6 avril a eu lieu le carnaval de Coudoux. Notre char, une magnifique gondole a défilée le long de l'avenue de la République! Vous avez pu admirer les costumes des nobles vénitiens. Notre thème Coudoux-Baone 10 ans déjà faisait référence à l'anniversaire de notre jumelage qui aura lieu en septembre prochain!

WEEK-END A GENES et SERRAVALLE

Le Partage Franco-Italien vous a proposé un week-end à Gênes le samedi 15 et le dimanche 16 mars. Une fois à Gênes, nous avons visité la ville à bord du petit train puis le soir nous avons pris notre diner dans un restaurant pittoresque! Des spécialités de la mer nous ont été proposées.
Après une bonne nuit dans l'hotel 4étoiles "columbus sea hotel" et un excellent petit déjeuner, le groupe s'est séparé en deux. Un groupe  a visité la ville et l'autre est allé à Serravalle dans le plus grand magasin d'usine d'Europe. Nous nous sommes retrouvé à 16h pour un retour à Coudoux aux alentours de 22h.

SOIREE GOSPEL

Samedi 25 janvier a eu lieu la soirée "gospel" dans la salle des fêtes de Coudoux. Le groupe "Precious Gospel" a animé cette belle soirée de partage. Une belle expérience a renouveler prochainement. Merci à tout les participants et aux adhérents qui ont eu la gentillesse de nous apporter des gâteaux. Merci au groupe "Precious Gospel" également.

JOURNEE A SAN REMO

Le partage franco-italien a organisé une journée à San Remo le samedi 30 Novembre. Malgré la pluie nous avons passé une excellente journée. Plus de cinquante personnes ont déambulé dans les rues de cette ville et sont revenu les bras chargés.

COMMEMORATION DU 11 NOVEMBRE

Présence du Partage Franco-Italien pour la commémoration du 11 novembre 2013.

VELO RAIL

Le dimanche 20 octobre, a débuté notre programme d'animation avec une sortie "vélo rail" à Pourcieux (Var). Malgré le temps menaçant, 38 courageux ont bravés les conditions climatiques pour passer une journée inoubliable.
L'apéritif et le café ont été offert par le PFI. A 14h nous nous sommes lancés sur les rails pour un trajet de 14km aller retour. Au milieu des rires et des efforts, il y eu beaucoup de gouttes de sueurs! Encore une réussite, merci à tous pour votre bonne humeur.
Nous étions de retour à Coudoux à 17h.

FORUM DES ASSOCIATIONS

Le Partage Franco-Italien a participé à son 10ème forum des associations. Vous avez été nombreux a venir nous rencontrer et 43 personnes ont adhéré à notre comité de jumelage! Nous vous remercions pour votre soutien.
Vous avez pu voir, cette année encore, que notre programme d'animation était bien chargé et qu'il s'adressait à tous! Rendez-vous dans la rubrique "agenda" de notre site. Notre priorité : la convivialité, l'esprit de famille et le partage.
Nous vous proposons également un atelier linguistique, à voir dans la rubrique "atelier" de notre site.
Venez vite nous rejoindre et participer à cette belle aventure associative. Nous préparons également les 10 ans de jumelage avec Baone prévu en septembre 2014.
Alors, n'hésitez plus!

ASSEMBLEE GENERALE

Le 27 juin, l'assemblée générale a clôturée l'année associative. Nous avons accueilli 3 nouveaux membres Eric ARMAND, Jean-Pierre MAILLET et Mathias GAGNEVIN. Nous remercions Monique PHILIP, Maryvonne TRUCHOT et Linda ZANICHELLI pour leur précieuse aide et qui nous quittent après des années de bénévolat.
Merci à Nicole CRESPY adjointe aux associations et à Guy BARRET Maire de leur présence.
 

2ème JOURNEE CHAMPETRE DU PFI

Le 12 mai, le Partage Franco-Italien a invité ses adhérents au "cabanon Cadet" pour sa deuxième édition de la journée champêtre. une cinquantaine de personnes ont bravé un mistral encore plus fort que la précédente édition. Fred et son camion pizzas était présent pour rassasier nos convives. Merci à la municipalité pour nous permettre d'utiliser ce cabanon et merci à Guy Barret, Maire de Coudoux, pour sa présence. Merci également au CCAS et Serge Socias pour le prêt des tables et chaises et un grand merci à tous pour l'organisation de cette manifestation.
La journée s'est terminée par le traditionnel tournoi de pétanque gagné par Joëlle et Alain.
A l'année prochaine!

COMMEMORATION DU 08 MAI

Le Partage Franco-Italien était présent lors de la commémoration du 08 mai.

SOIREE ITALIENNE 

Samedi 20 avril a eu lieu, dans la salle des fêtes de Coudoux, notre repas dansant italien. Plus de 110 personnes ont participé à cette manifestation. Nous avons dansé jusqu'au bout de la nuit grâce à DJ Sébastien. Un grand merci à tous les participants ainsi qu'a toutes les personnes qui ont réalisé le repas et assurer le service à table. Merci aux organisateurs. Encore une belle réussite pour l'association.

CARNAVAL DE COUDOUX

Le Partage Franco-Italien a défilé une nouvelle fois dans les rues de Coudoux ! Cette année, notre globe trotter Giacomo Casanova se trouvait en amazonie. Accompagné par les indiens, la pirogue s'est faufilée au milieu de la foule de spectateurs.
Un grand merci à tous les participants et à tous les bénévoles pour leur implication. Une nouvelle réussite!

ASSEMBLEE GENERALE FEDERATION DEPARTEMENTALE des VILLES JUMELEES des BDR 13

Samedi 09 février, Coudoux et le Partage Franco-Italien ont accueilli la FDVJ13 pour son assemblée générale. A noter que le PFI est adhérent à la fédération depuis 2009. Environ 80 personnes représentant une trentaine de communes étaient sur place. Le petit déjeuner était offert par la municipalité et Pierre Reymond, Président de la fédération nous a convié au Mas des vignes pour le déjeuner.

JOURNEE PORTES OUVERTES 2013

Le Partage Franco-Italien a organisé une journée portes ouvertes le Samedi 12 Janvier 2013  dans la salle des fêtes de Coudoux à partir de 14h. Monique PHILIP et Maryvonne TRUCHOT ont présentées l'atelier mosaïque,  Robert GASCOIN a présenté sont activité origami, kirigami, paper craft et vous avez pu admirer les peintures de notre adhérente Pascale BACH.
Nous avons dégusté le traditionnel panettone accompagné d'un café.
Nous remercions les personnes qui sont passées nous rencontrer, merci aux présidents d'associations, à l'Espace Jeune et aux adjoints Mme Crespy et Mr Roux et merci à tous les participants et organisateurs.

VOEUX DE MONSIEUR LE MAIRE 2013

Le Partage Franco-Italien était présent lors de la présentation des voeux de Monsieur le Maire le 11 janvier 2013  dans la salle des fêtes de Coudoux.

TELETHON 2012

Le Partage Franco-Italien était présent pour ce nouvel évènement sur la commune de Coudoux ! C'était la 4ème participation au Téléthon ! Nous sommes heureux de vous annoncer que nous avons récolté 120€ soit la vente de 24 boites de biscuits et autres douceurs. La remise de l'enveloppe aux couleurs du PFI contenant les 120€ de la part de Jacques-Olivier Poetto (au centre de la photo), président du PFI, à Patrick Manet(à droite), trésorier du Téléthon et en présence de Jean-Guy Crespi (à gauche), Président du Téléthon.
Malgré le vent glacial, malgré un programme déconcertant et malgré l'attitude de certaines personnes, mais surtout grâce à Henri Armengaud, président des anciens combattants qui nous a permis de mettre notre table à l'entrée de la salle des fêtes le dimanche lors de son loto, nous avons pu vendre nos boites!
Merci à tous les donateurs, merci à Claudette, Betty, Sophie, Martine, Arlette, Pia, Marie-France et Jean-Pierre pour la confection des gateaux, biscuits, pâte de coings etc...  et un grand merci à Claudette, Laurence, Francis et Jacques-Olivier pour leur présence, leur disponibilité lors de ce week-end de générosité, de solidarité, de partage et de don!

JOURNEE A SAN REMO

Le Partage Franco-Italien a organisé une journée à San Remo le samedi 17 novembre. Une journée ensoleillée placé sous le signe de la bonne humeur. Plus de 40 personnes étaient au rendez-vous. Une nouvelle belle rencontre avec nos amis aixois.
Une prochaine sortie sera programmée au printemps.

COMMEMORATION DU 11 NOVEMBRE

Le Partage Franco-Italien était présent lors de la commémoration du 11 novembre

FEDERATION DEPARTEMENTALE DES VILLES JUMELEES 13

Le samedi 20 octobre, le Partage Franco-Italien représenté par Jacques-Olivier Poetto (président), Laurence Corvasce (secrétaire) et Francis Godel (administrateur) a participé a la réunion de préparation de l'assemblée générale.
La commune de Coudoux a été choisi pour accueillir l'assemblée générale du 09 février 2013.

FORUM DES ASSOCIATIONS

Le Partage Franco-Italien était présent le samedi 08 septembre lors du forum des associations. Nous avons proposé notre programme ainsi que nos animations. Nous avons enregistré 38 adhésions.

JOURNEE A SAN REMO

Pour la première fois, le Partage Franco-Italien a organisé la journée à San Remo au printemps en complément de la journée du mois de Novembre.
Le samedi 19 mai les participants ont profité du marché, des rues commerçantes et du bord de mer de cette magnifique ville. Nous avons également créé des liens avec l'association des jumelages de la ville d'Aix en Provence, ce qui nous permet de faire un arrêt sur la place de la rotonde et de pouvoir accueillir nos amis aixois.
Nous étions de retour vers 19h à Coudoux ! A renouveler très vite !

PIQUE NIQUE DU PARTAGE FRANCO-ITALIEN

Grande première pour le PFI ! Nous avons eu l'idée de proposer à nos adhérents un pique nique. Placé sous le signe du partage et de la convivialité, nous nous sommes retrouvés au cabanon "Cadet" sur le plateau de Coudoux avec un peu plus de 40 personnes. Merci à Guy Barret, maire de Coudoux, d'être venu partager le verre de l'amitié avec nous. Un concours de boule a clôturé cette journée. Bravo à Stéphane et Alain, les gagnants. Un grand merci à tous les participants, un grand merci à Serge Socias et au CCFF pour le prêt des tables et des chaises. 

SEJOUR A BAONE 

Du 23 au 26 avril, le Partage Franco-Italien a organisé la rencontre entre les associations d'anciens combattants de Coudoux et de Baone en Italie. Le 25 avril étant la date de commémoration de la libération de l'Italie durant la seconde guerre mondiale. Coudoux était convié à cet évènement. Nous avons visité les villes de Venise, Padoue et Parme.
Nous donnons rendez-vous à nos amis italiens pour la commémoration du 08 mai en 2013.
Un grand merci à Henri Armengaud, président des anciens combattants de Coudoux, à José Roux, adjoint au maire de Coudoux, à l'accueil de monsieur le maire de Baone, Francesco Corso et de la municipalité, l'organisation de la présidente du comité de jumelage à Baone Francesca Fortin et son époux Romolo ainsi qu'à l'association des anciens combattants de Baone et à tous les Baonesi ! 

CARNAVAL DE COUDOUX

Dimanche 15 Avril a eu lieu le carnaval de Coudoux. Le Partage Franco-Italien a proposé un char et un groupe à pied sur le thème de la "guerre des boutons"! 21 ont pris part à cette fêtes ! Un grand merci à tous les participants !!!!

FEDERATION DEPARTEMENTALE DES VILLES JUMELEES DES BOUCHES DU RHONE

Samedi 04 février a eu lieu l'assemblée générale de la FDVJ13. En tant qu'adhérent, le Partage Franco-Italien représentés par messieurs Jacques-Olivier Poetto (président) et Francis Godel (administrateur) etait présent.

SOIREE DANSANTE 2012

Le samedi 28 janvier, le Partage Franco-Italien vous a proposé une soirée dansante aux couleurs de l'Italie. Près de 120 personnes ont dansés sur des tubes italiens et sur de la variété internationale orchestré comme il se doit par un DJ Soussou toujours au top!
A l'année prochaine!

TELETHON 2011

Le Partage Franco-Italien s'est associé au Téléthon ! Grâce à Martine, Muriel, Monique, Marlène, Maryvonne, Marie-France, Mélissa, Samia, Pia, Betty, Emilie nous vous avons proposé des biscuits secs, de la pâte de coings, des meringues, etc... "maison" dans des emballages cartonnés.
Nous vous remercions pour votre générosité, toutes les boites ont été vendues. Nous n'avons pas encore le chiffre définitif, nous vous le communiquerons dès que possible. Merci au donateur des boites cartonnées et merci à Jean-Guy Crespi pour sa précieuse aide.

JOURNEE A SAN REMO

Le Partage Franco-Italien a organisé le Samedi 26 Novembre une journée à San Remo.
Sous un soleil "estival" malgré l'époque, les participants ont profité du marché, des rues commerçantes et de son bord de mer.
Nous étions de retour vers 19h à Coudoux ! A renouveler très vite !

WEEK-END EN PRINCIPAUTE DE MONACO

Première sortie associative pour le PFI. Samedi 15 et dimanche 16 Octobre, 46 personnes ont visités Monaco.
La journée du Samedi fut libre suivi d'un repas très apprécié au restaurant le "Solenzara". Après une bonne nuit de repos à l'hôtel, nous avons profité de la journée du Patrimoine Monégasque le Dimanche sous un soleil estival.
Au programme la visite du musée océanographique, le palais royal,  le musée du vieux Monaco, le jardin exotique, la relève de la garde et tant d'endroits à découvrir.
Un retour en fin d'après-midi placé sous le signe de la convivialité et de la bonne humeur.
Prochain rendez-vous en Novembre pour le marché de San Remo !

FORUM DES ASSOCIATIONS 2011

Le samedi 10 septembre, le PFI a participé au forum des associations de Coudoux. Nous vous avons présenté nos actions, nos manifestations, nos ateliers ainsi que notre commune jumelle "Baone".
Vous avez été 41 personnes à vous inscrire et nous vous remercions de votre confiance.

SEJOUR A BAONE

Coudoux a rendu visite à Baone le 27-28-29 mai dernier. Nous avons participer à la fête des "petits pois", visiter Venise, la maison du poète François Petrarque.
De nombreux échanges ont donc eu lieu. Cette année M le Maire et son épouse, Nicole Crespy nous ont fait le plaisir de se joindre à nous. Henri Armengeaud président des anciens combattants et Elisabeth Allaux responsable de l'Espace Jeunes de la MJC étaient présents également. Encore un grand merci à nos amis Baonais pour leur accueil et à Francesca Fortin pour son organisation.

CONCERT POP ROCK

Samedi 16 Avril, Coudoux a reçu le groupe pop rock "DUST" dans la salle des fêtes ! Sébastien Arena et ses musiciens nous ont proposés un formidable spectacle en interprétant des tubes de grands groupes et de grands chanteurs dans le style pop rock ! Au rendez-vous : U2, Police, Muse, Radiohead, Keziah Jones, David Bowie, the Beatles, Prince, The White Stripes etc etc
Une vraie ambiance rythmée par DUST pour le plaisir des personnes présentes!
Merci à tous

CARVANAL DE COUDOUX

Le comité de jumelage a participé une nouvelle fois au carnaval de Coudoux et a proposé le thème : la Botte en histoire : de Jules César à nos jours!
Ont défilé : Jules César et sa compagne, Roméo et Juliette, Giacomo Casanova, des Nobles Vénitiens, Al Capone et Al Capone Junior et les pizzaïolo...
Un nouveau clin d'oeil en direction de nos amis de Baone à qui nous rendrons visite au mois de mai.
Par un dimanche d'avril chaud et ensoleillé, ce carnaval fut une réussite, placé comme il se doit, sous le signe de la bonne humeur et de la convivialité ! A l'année prochaine !!!!!

LOTO

Dimanche 13 février a eu lieu le premier loto du comité de jumelage "Partage Franco-Italien. Près de 120 personnes ont participé! Grande première à Coudoux, les lots étaient des valeurs d'achats!!!
8 parties proposées 3 quines et le carton plein. 30€ la quine et 100€ le carton plein. Le PFI a offert une 9ème partie.
Nous remercions les personnes présentes ainsi que les membres du conseil d'administration qui ont réalisé un excellent travail.
A l'année prochaine!

SOIREE 80'S

Samedi 29 janvier a eu lieu notre soirée "années 80" animée par DJ FD ! Comme à son habitude le DJ nous a emmené jusqu'au bout de la nuit où plus de 120 personnes se sont déchaînées au son des rythmes endiablés !
Nous remercions les commerçants qui nous ont offerts les lots de la tombola ! Une nouvelle réussite pour le PFI !
    

JOURNEE PORTES OUVERTES

Le Partage Franco-Italien vous a accueilli samedi 22 janvier salle les oliviers pour une journée "portes ouvertes". Nous vous avons fait (re)découvrir nos ateliers :
Maryvonne, Marlène, Monique, élèves de l'atelier mosaïque ont présenté leurs oeuvres, ainsi que des artistes peintres qui vous ont proposé divers horizons de l'Afrique à l'Amérique tout en faisant une escale en Italie puis en Provence.
Notre stand Baone, animé par Jacques-Olivier, Marlène, Monique, Martine et Francis, était présent pour vous communiquer des informations sur notre jumelage.
Environ 50 personnes sont venues participer ou visiter nos ateliers.
Un grand merci à tous ceux qui ont préparé la salle, aux exposants, aux divers présidents d'associations qui ont eu la gentillesse de  venir ainsi qu' à Monsieur le Maire et les adjoints Mme Crespy, M Innocenti, M Roux, qui sont venus nous saluer. Un merci spécial à Pascale, Roseli, Monique, Odette, Antoinette et Robert.

VOEUX DU PFI 2011

Vendredi 14 janvier dans la salle "les oliviers" ont eu lieu les voeux du Partage Franco-Italien. En présence de monsieur le Maire Guy Barret et madame Nicole Crespy, adjointe à l'animation, Jacques-Olivier Poetto accompagné du conseil d'administration du PFI a souhaité la bonne année devant plus de 40 adhérents. Les projets pour les mois à venir ont été exposés avant de terminer autour de la rituelle galette des rois.

TELETHON 2010

Le Partage Franco-Italien a participé au Téléthon cette année encore. Nous vous proposions des "croquants", des "oreillettes" et du "pain d'épice". Nous avons récolté la somme de 133€.
Merci pour votre générosité et de votre soutien. Un grand merci à Marlène, Monique, Francis et Jacques-Olivier du PFI et nos adhérentes Claudette, Odette et Maryvonne.

JOURNEE A SAN REMO

C'est avec 53 personnes que nous avons visité,  Samedi 27 novembre, la belle ville de San Remo. Le départ à 5h du matin pour un retour à 19h a ravi les participants. Nous avons malgré tout eu un temps clément sur place. Un nouveau succès pour notre comité de jumelage ou cette journée fut placée sous le signe de la bonne humeur et de la convivialité ! Un grand merci à tous !

SORTIE A ANDUZE

Dimanche 10 octobre, nous avons découvert le célèbre "train à vapeur" au départ d'Anduze en direction de Saint Jean du Gard. Malgré la pluie, nous avons passé une belle journée entre les visites du musée et de l'aquarium. A bord du train, nous avons dégusté les châtaignes grillées et bu du vin blanc avec une sympathique ambiance guinguette. Cette sortie fut une nouvelle fois une réussite et de nouveau placée sous le signe de la convivialité et de la bonne humeur. A la prochaine !

FETE DE LA SAINT-MICHEL

Coudoux et Baone ont fêté leur 6ème anniversaire de jumelage le dimanche 19 septembre lors de la fête de la Saint-Michel. Le comité de jumelage " Partage Franco-Italien " a orchestré le week-end de nos amis transalpins.
Les baonais sont arrivés vendredi après-midi, les familles d'accueil les ont pris en charge après le verre de bienvenue.  En soirée, les italiens ont participé aux feux d'artifice puis au spectacle cabaret " Rêves d'étoile ".
Après une courte nuit de sommeil, le conseil d'administration du PFI a accompagné les baonais en Camargue afin de visiter Aigues-Mortes, découvrir ses remparts, les canaux en péniche, la faune et la flore camarguaise, le travail des gardians dans une manade, les plats typiques dans un restaurant du centre historique de la ville ainsi que la visite d'une biscuiterie et d'une cave vinicole.  A notre arrivée à Coudoux, une centaine de places nous attendaient pour la sardinade qui a précédé le bal.
Le dimanche matin, la " Corte Medievale " a accompagné les groupes folkloriques provençaux lors de l'inauguration du " rond point de Baone ". La procession de " Saint Michel " dans les rues de Coudoux  jusqu'à l'église où le père François-Régis a donné une bénédiction, le spectacle folklorique, la présentation de Miss Coudoux et ses dauphines, les discours des officiels coudoucens et baonais ainsi que l'échange de cadeaux.
Un aïoli a clôturé ce week-end festif placé sous le signe de l'amitié, de la convivialité, du partage.
Le comité de jumelage Partage Franco-Italien souhaite remercier M le Maire Guy Barret et son conseil municipal, Francesco Corso, Maire de Baone, Francesca Fortin, présidente du comité de jumelage italien, les amis baonais et la " Corte Medioevale ", les familles d'accueils, les groupes provençaux, les employés municipaux, le comité d'animation, le comité feux et forêt, ainsi que tous les participants à cette fête du jumelage.

FORUM DES ASSOCIATIONS 2010

Le samedi 11 septembre a eu lieu le forum des associations de Coudoux. Le conseil d'administration du PFI (Marlène, Monique, Muriel, Martine, Francis et Jacques-Olivier) était fidèle au poste sur son stand riche en couleurs.
Près de 40 personnes ont adhéré à notre comité de jumelage. Cette manifestation est le départ d'une année associative riche en événements. Vous avez été nombreux à venir nous rencontrer afin de vous informer sur nos actions et nous vous en remercions. Notre atelier de mosaïque antique, animé par Odette Canzi, a attiré de nombreuses personnes également.
Nous avons eu le privilège d'avoir à notre stand Agathe Blandin, Miss La Fare les Oliviers 2010, qui est venue en voisine et ainsi nous apporté sa bonne humeur et son sourire.
Ce fut une belle reprise associative placé sous le signe de la convivialité et la bonne humeur.

10ème anniversaire de jumelage Lançon-de-Provence - Vogogna

Le 04 juillet 2010, M POETTO président du PFI et M GODEL administrateur du PFI ont répondu à l'invitation du comité de jumelage franco-italien de Lançon de Provence et ont assisté à la cérémonie des 10 ans de jumelage. Auguri Lançon et Vogogna.

SORTIE A NICE

Le dimanche 13 juin, le PFI vous a fait découvrir Nice et son vieux quartier. Une quarantaine de personnes ont participé à cet ultime rendez-vous 2009-2010. Le car nous a déposé sur la promenade des anglais, un petit train touristique nous a fait visiter les plus beaux endroits de Nice et sa superbe vue sur la baie, un restaurant typique du vieux Nice qui a mis en émoi nos papilles ! Le temps de flâner quelques heures dans les ruelles et magasins ou son bord de mer, le car nous retourna à Coudoux vers 19h.

VISITE SURPRISE DES BAONESE

Antonia GRIGOLON et son mari Michele nous ont fait le plaisir de passer un week-end à Coudoux. Nous avons visité l'atelier mosaïque puis le lendemain nous leur avons fait découvrir la ville d'Avignon. Un des charmes multiples du jumelage est de permettre de faire se rencontrer les personnes sans motif officiel.

ARTICLE DE PRESSE

Suite à l'inauguration de l'atelier mosaïque antique au sein du Partage Franco-Italien, un article retrace le parcours d'Odette CANZI notre mosaïste.

INAUGURATION DE L'ATELIER MOSAIQUE ANTIQUE

Le lundi 26 avril 2010, les membres du conseil d'administration ont officiellement inauguré l'atelier de mosaïque antique animé par Odette CANZI. Entouré de ses élèves Marlène, Monique, Maryvonne, Rosa, Reine et Denis,  Odette CANZI a commencé ses cours en octobre dernier. Le Partage Franco-Italien a investi dans des outils, un revêtement au sol afin de ne pas abîmer le parquet ainsi que par le prêt de mobilier (tables et chaises) par un membre du conseil d'administration su PFI. Nous remercions la municipalité de nous procurer ce local afin de proposer cet art millénaire qu'est la mosaïque antique.

SOIREE ANNEES 80

Samedi 24 avril dans la salle des fêtes, la musique des années 80 a résonné à Coudoux ! Avec près de 90 personnes, sur des tubes incontournables, DJ FD nous a transporté, comme à son habitude, jusqu'au bout de la nuit.

CARNAVAL DE COUDOUX 2010

Le dimanche 28 mars a eu lieu le carnaval de Coudoux. Le PFI cette année avait décidé de faire un char! En association avec la troupe de théâtre amateur de Coudoux "La Colline Douce" et avec l'aide d'Isabelle Ventimiglia et sa fille "la Gondole Vénitienne" a pu voir le jour.
Nous avons donc navigué sur l'avenue principale de Coudoux devant une foule enthousiasmée avec à son bord Giacomo Casanova et sa dame, l'ange Cupidon veillant sur eux. Le groupe à pied "La dolce comedia" proposait 2 couples vénitiens mélangeant le rire aux larmes bien encadré par des gondoliers. Durant un après-midi ensoleillé et une température des plus agréable, les confettis et serpentins étaient eux aussi au rendez-vous !

SOIREE ANNEES 80

Le Partage Franco-Italien vous a proposé le samedi 23 janvier dans la salle des fêtes de Coudoux la tant attendu soirée italienne. Près de 150 personnes ont dégusté les gnocchis bolognaise et dansé sur le rythme des "années 80". L'ambiance était comme à chaque fois au rendez-vous, DJ FD en maître de cérémonie a fait se déhancher les foules!
Nous remercions les commerçants qui ont eu la gentillesse de bien vouloir nous offrir des lots, nous permettant ainsi de faire une tombola qui  en a réjoui plus d'un.

VOEUX 2010 DU PFI

Le vendredi 15 janvier dans la salle "les oliviers" local prêté par la municipalité au Comité de Jumelage Franco-Italien, le PFI a adressé ses voeux aux adhérents. C'est devant une quarantaine de personnes que Jacques-Olivier POETTO, Président du PFI accompagné du conseil d'administration, a prononcé le discours pour la nouvelle année. Nous remercions de sa présence M. Guy BARRET, Maire de Coudoux ainsi que ses adjoints Mme CRESPY et M.M INNOCENTI, ROUX et BALANGER.
La galette des rois et la méthode champenoise de Saint-Hilaire ont clôturé cette journée.

SORTIE A SAN REMO

Le samedi 07 novembre, le Partage Franco-Italien a organisé une journée à San Remo. 53 personnes ont (re)découvert le marché, les rues commerçantes, le bord de mer de cette belle cité. Sous un doux soleil, notre journée s'est déroulée dans une très bonne ambiance, notre retour s'est effectué sous une fine pluie vers 19h.

SORTIE VELO RAIL

Dimanche 27 septembre, le PFI a organisé une sortie entre Pourcieux et Saint Maximin (Var). 54 personnes ont découvert le vélo rail.
Nous sommes partis de Coudoux en matinée, sur place, le PFI a accueilli "les sportifs du jour" par un apéritif. Nous avons pique niqué près de la gare "vélo rail" de Pourcieux, puis direction "les voiturettes sur rail". Sur un circuit de 14 km (A/R) nous avons traversé un magnifique paysage ainsi que des ponts, tunnel et viaduc.
Les 7 kms retour ont été "sportifs" et "inoubliables".
Ce fut une magnifique journée passée en famille ou entre amis, tout cela comme habituellement, sous le signe de la convivialité.

FORUM DES ASSOCIATIONS 2009

Samedi 12 septembre, le PFI était présent au forum des associations de Coudoux. 2009 est une date anniversaire pour Coudoux et Baone. En effet, nous fêtons cette année notre 5ème anniversaire de jumelage.
Nouveauté sur notre stand, deux ateliers viennent diversifier les actions de notre association, la présence d'Odette Canzi et ses mosaïques ainsi que des maquettes représentant des monuments italiens de l'association de Robert Gascoin (voir son site). http://sites.google.com/site/1001feuille/
Le bilan est positif car nous avons pu réaliser 41 inscriptions. Notre première sortie le dimanche 27 septembre à Pourcieux est complète, l'atelier mosaïque antique a rempli sa liste de pré inscriptions et des contacts ont été noués avec d'autres associations pour l'atelier "paper craft".

ARTICLE DE PRESSE

Lundi 25 mai 2009. Suite à notre séjour les 08, 09 et 10 mai dernier à Baone ville jumelée à Coudoux, un article de presse a paru dans le journal "La Provence" édition du pays d'Aix.
Cliquez pour agrandir l'image

SEJOUR A BAONE

Dans le cadre du jumelage entre Baone et Coudoux, l'association PARTAGE FRANCO-ITALIEN a organisé un voyage en Italie les 8-9 et 10 mai.
Baone fêtait Sainte Béatrice, grande manifestation médiévale où l'on était littéralement transportés au 13ème siècle.
Partis le vendredi 8 au matin, les coudoucens sont arrivés en fin de journée à Baone où les couleurs françaises sont mises à l'honneur dès l'entrée du village avec notre drapeau sous le panneau de la commune italienne. Puis ils ont été accueillis autour d'un pot de bienvenue.
Le lendemain, tout le groupe s'est rendu à Venise, ville aux multiples charmes et richesses, qui en a séduit plus d'un.
Enfin, le dimanche, la fête de Sainte Béatrice à Valle San Giorgio a clôturé magistralement ce week-end.
De nombreux stands représentant les métiers d'antan (tailleurs de pierres, meuniers, fromagers, etc) animaient cette journée. La procession de fidèles a été suivie du discours des maires français et italiens, M. Guy BARRET et Mme Antonella BUSON et des présidents de comités de jumelage français et italien, M. Jacques-Olivier POETTO et Mme Antonia GRIGOLON, au cours duquel ont été échangés les cadeaux de bienvenue.
Ensuite, les coudoucens se sont rendus à pied jusqu'à la villa fortifiée de Sainte Béatrice, marche mémorable pour certains. Le déjeuner était médiéval également mais la surprise a été immense pour les officiels de Coudoux, M. le Maire et son épouse, M. Alain BALANGER, Adjoint aux Associations accompagné de Madame et M. J-O POETTO, président du PFI. En effet, étaient présents troubadours et ménestrels, cracheurs de feu, avaleurs de sabres, fakirs, le tout dans une ambiance musicale d'époque et autour d'un banquet gargantuesque servi par des serviteurs médiévaux.
Le défilé de La Corte Medievale, composé des musiciens, des lanceurs de drapeaux , de gardes et de nobles, et auquel ont participé quelques coudoucens, a mis un terme à ces festivités.
Le départ a eu lieu vers 18h.
L'association PFI remercie encore le comité de jumelage italien, représenté par Mme Antonia GRIGOLON, la Municipalité de Baone ainsi que les familles d'accueil toujours aussi hospitalières.
Cliquez pour agrandir l'image

SOIREE COSTUMEE

Le samedi 25 avril 2009 a eu lieu à la salle des fêtes de Coudoux, la première soirée costumée de l'association PFI. Animée par DJ FD, Mylène Del Biondo l'ambiance fut au rendez-vous. Bernard Di Domenico, chanteur du groupe "Reggae d'Oc" et parolier de Patrick Fiori, est venu interpréter des chansons de son répertoire et a chauffé une salle prête pour danser et s'amuser. Tous les participants étaient costumés et toutes les époques étaient représentées.
La soirée s'est terminée tard dans la joie et la bonne humeur.
Cliquez pour agrandir l'image

CARNAVAL DE COUDOUX

Le Partage Franco-Italien était présent ce dimanche 05 avril dans les rues de Coudoux. Un groupe de Pizzaioli a déambulé sur l'avenue en vous proposant des pizzas ... aux confettis ! Nombreux ont été ceux qui parmi vous en ont goûté !
Le beau temps au rendez-vous a donné du baume au coeur tant au cortège carnavalesque qu'aux personnes présentes dans la rue.
Cliquez pour agrandir l'image

APRES-MIDI DANSANT

C'est avec près de 80 personnes que le Partage Franco-Italien a réchauffé ce dimanche hivernal. Malgré le froid et le mistral, DJ FD et Mylène Del Biondo ont animé la salle des fêtes de Coudoux et rythmé cet après-midi dansant.
La talentueuse Mylène a interprété diverses chansons italiennes, une chanson de Patrick Fiori sans oublier un magnifique final lyrique.
Nous vous donnons rendez-vous le samedi 25 avril pour une soirée costumée!

ARTICLE DE PRESSE

Jeudi 29 janvier 2009. Suite à notre présentation des voeux à la salle des fêtes de Coudoux,  un article de presse a paru dans le journal "La Provence" édition du pays d'Aix.

VOEUX DE L'ASSOCIATION 2009

Le Partage Franco-Italien a souhaité le bonne année à ses adhérents autour de la traditionnelle galette des rois le samedi 17 janvier à 15h30 à la salle des fêtes de Coudoux.
C'est devant une cinquantaine de personnes et en présence de monsieur le Maire Guy Barret accompagné de quelques adjoints, que le président de l'association Jacques-Olivier POETTO entouré par le conseil d'administration du PFI, a prononcé un discours durant lequel ont été annoncées les actions passées et à venir.
L'après-midi s'est ainsi terminé dans la joie et la bonne humeur et les couronnes ont pu être distribuées.

TELETHON 2008

Pour la première fois depuis sa création, le Partage Franco-Italien participait au Téléthon.
De 19h à 21h30 le vendredi 05 décembre et de 10h à 17h30 le samedi 06 décembre, nous avons été présents (membres du bureau et adhérents) dans la salle des fêtes de Coudoux.
Nous vous avons proposé de vous joindre à nous autour du thème "les jeux de société". La partie était à 0,50 €.
Le peu de fréquentation général nous a permis de récolter la somme de 24€.
Nous tenons à remercier les adhérents du PFI qui ont donné des pelotes de laine afin de contribuer au fil rouge  "la confection d'une écharpe en tricotin".

ARTICLE DE PRESSE

Samedi 06 décembre 2008. Suite à notre sortie au marché de San Remo, un article sur notre périple paraît dans le journal "la Provence" édition du pays d'Aix.

SORTIE A SAN REMO

Le samedi 29 novembre, le PARTAGE FRANCO-ITALIEN a organisé sa deuxième sortie depuis la rentrée : la visite du marché de San Remo.
Dès 5 heures, nous étions 52 devant la Poste de Coudoux pour un départ en car fixé à 5h30.
C'est dans une ambiance particulièrement chaleureuse que le trajet s'est effectué et, à 9 heures, nous étions à bon port, conduits par René et Jean-Pierre, chauffeurs de Transprovence, qui nous sont fidèles depuis plus de 5 ans.
Arrivés à San Remo, nous avons parcouru le fameux marché et visité la vieille ville sous un ciel bleu et un soleil brillant. Une reconstitution médiévale avait lieu ce jour-là pour notre plus grand plaisir. Certains d'entre nous ont même pu y participer.
Nombreux ont acheté des produits typiques (Amaretti, parmesan, grappa, jambon etc), notamment en vue des fêtes de fin d'année, des vêtements et divers autres articles à prix intéressants.
Un grand nombre d'entre nous a déjeuné chez " Pinocchio ", une pizzeria qui proposait diverses spécialités italiennes.
A 15 heures, le car nous attendait pour le retour à Coudoux. C'est sous des trombes d'eau que nous sommes arrivés vers 18 heures 30. Seule la météo était triste car l'ensemble des participants a vivement exprimé son souhait de renouveler l'expérience au plus tôt.

SORTIE MARSEILLAISE

Dimanche 19 octobre, le Partage Franco-Italien a proposé à 52 personnes une sortie restaurant italien "le Fuxia" + croisière "découverte des calanques de Marseille à Cassis".
Nous sommes partis de Coudoux en car à 10h30, arrivés à Marseille sur le vieux Port vers 11h15.
Le personnel du restaurant "le Fuxia" nous a accueillis vers 11h30 où nous avons pu déguster l'assortiment d'antipasti qui accompagnait l'apéritif offert par le PFI. Puis ce fut le tour du plat principal, Lasagnes au four ou aubergines à la parmesane accompagné de salade mesclun, tomates cerise et mozzarella. Ce repas étant servi avec des carafes de vins "Boticello" (rouge, blanc et rosé).
Le dessert était composé d'un choix entre un café gourmand, thé gourmand et un tiramisu "maison".
Certains ne résistant pas à prendre ou reprendre un café. Ce restaurant a d'ailleurs fait l'unanimité auprès des 52 convives.
Vers 13h45, nous avons embarqué à bord du "Calanques I" affrété par la compagnie de croisière Marseille Calanques où nous avons pu admirer les diverses calanques jusqu'à la baie de Cassis. Le temps était couvert mais la mer belle et calme. De retour vers 17h40 au Vieux Port, les yeux rivés sur un magnifique coucher de soleil, nous avons repris le car, où René le chauffeur, habitué aux multiples voyages du PFI en Italie, nous attendait. Nous sommes revenus à Coudoux vers 18h30. Le retour fut joyeux et tout le monde satisfait!

ARTICLE DE PRESSE

Vendredi 10 octobre 2008. Suite au Forum des associations, un article sur l'association Partage Franco-Italien paraît dans le journal "la Provence" édition du pays d'Aix.

FORUM DES ASSOCIATIONS 2008

Samedi 6 septembre, nous tenions un stand au Forum des Associations pour faire découvrir nos activités. Nous avons déjà pu voir s'inscrire une quarantaine de personnes. Notre équipe motivée s'est relayée tout au long de la journée, chacun apportant sa contribution de 8h à 17h. Nous remercions la Mairie pour la bonne organisation de cette manifestation, notamment le lieu qui se prêtait à merveille à l'échange. Nous espérons que ce début d'année associative marque le début d'un long voyage ensemble.


Copyright PFI© 2016. Tous droits réservés.Cliquez ici pour vous abonner à ce flux RSSpartagefranco-italien@live.fr